Le vélo urbain, une histoire en marche
Homo sapiens, homo pedibus
Dans un contexte urbain où la pollution et la congestion menacent, les transports en commun sont une solution. L’auto-partage ou le covoiturage sont deux approches en hausse.
Mais ce qui est le plus écolo de tout, évidemment, c’est de laisser la place aux vélos et aux piétons !
> Le vélo pour se déplacer en ville
Vélo en ville – Le saviez vous ?
Les cyclistes représentent 4 % des déplacements, 4 % des blessés, 4 % des tués dans les accidents de la route. Autrement dit, ils n’est pas plus dangereux que la moyenne de circuler à vélo.
Un trajet sur 2 est d’une longueur inférieure à 3 kilomètres ! Pas logique puisqu’on a mesuré que pour les trajets jusque 5 kilomètres, le vélo est le plus rapide…
371 km d’aménagements cyclables existaient fin 2006 à Paris et ce chiffre s’est accru fortement depuis l’apparition de Velib. A Lyon, il n’y a que 70 km d’«aménagement cyclable», très loin derrière Strasbourg (400 km) ou Lyon (310 km)… »
- On assiste à une explosion du nombre de concessions de vélos en location ou en prêt comme Cycloville, Novimento à Toulouse ou Cyclopolitain et Cht’i vélo à Lille.
- Ces services sont d’autant plus intéressant qu’on sait que 4000 vélos sont volés chaque année en France et seulement 3 % restitués à leur propriétaire.
Voici les services de Vélo-taxi, écolo et pratiques en centre-ville
ille plus simple serait d’utiliser les nouveaux ballons au keolium: c est assez surprenant quand même http://www.youtube.com/watch?v=U_e5FYPlXTI
bonjour
moi je fais vraiment des economis sur mon carburant grace a un ami qui ma fait connaitre un produit revolutionnaire et je fais entre 7 et 17 % d’économi avec mon vehicule c bon pour gas-oil essence et bio carburant.
j’espere que beaucoup de personnes vont si mettre aussi et ce produit est non polluant pour notre planete
philippe