Pour embellir la maison et accueillir la nouvelle saison avec une belle décoration – même si on doit rester confinés, commencez par fouiller dans les armoires et les tiroirs, récupérez et offrez une seconde vie festive aux vieilleries et divers bibelots ; préparez du papier-mâché, sortez la colle, les pots de peintures sans solvants, les agrafes, les rubans colorés… Et surtout, armez-vous de patience et de bonne humeur, ainsi que d’une bonne dose d’imagination !
Toute la décoration de Pâques en quelques idées malines
Voici quelques idées créatives à faire soi-même pour honorer le renouveau qu’apporte le printemps !
Cuillères de chocolat pour Pâques : recette facile à réaliser
Tout d’abord, il vous faut bien entendu, du chocolat pâtissier (noir, blanc et/ou praliné), mais en plus, des décorations en sucre ou en chocolat, des noisettes et des pistaches. Quant aux ustensiles, prévoyez une casserole, un plateau mais surtout, de belles cuillères comme support de décoration.
Dans un récipient adapté, faites fondre le chocolat au bain marie. Puis, à l’aide d’une cuillère, remplissez de chocolat, les cuillères prévues pour la réalisation de votre décoration de Pâques : posez-les bien à plat, le manche appuyé sur le rebord d’un plateau (ou d’une assiette).
Une fois cette étape terminée, laissez durcir un peu puis, faites preuve d’inspiration pour égayer vos cuillères de chocolat : décorations en sucre, éclats de pistaches et de noisettes… Puis, réservez-les au frais, mais pas au réfrigérateur, avant de les offrir aux gourmands.
Lire page suivante : le panier de la chasse aux oeufs