Podcast – Un BoBo dans la Ville #8 : Mon jardin, un écrin où se recrée la biodiversité

Pour lutter contre la 6e extinction de masse, Werner est un peu à la ramasse… Comment venir en aide aux espèces animales et végétales tout en restant au top de la boboïsation ? Dans le 8e épisode du podcast Un BoBo dans la Ville, Séverine et Werner se penchent au chevet de la biodiversité !

Rédigé par , le 13 May 2021, à 14 h 00 min

On en entend beaucoup parler, on se fait du souci pour elle, mais au fond c’est quoi la biodiversité ? Qu’est-ce qui la menace tant ? Et comment peut-on lui venir en aide à sa propre échelle individuelle ?

Dans ce 8e épisode du podcast Un BoBo dans la Ville,  Werner et Séverine veulent riposter à la destruction du Vivant… Avec la conviction rassurante qu’on peut agir en faveur de notre biodiversité ordinaire locale, qu’on habite en ville ou à la campagne…

En ville, on fait de son balcon un concentré de biodiversité : plantes mellifères en déco, potager urbain, mur végétal, nichoirs pour les oiseaux
À la campagne, il est largement venu le moment de laisser tomber le gazon à l’anglaise et de refleurir la pelouse, de planter une haie champêtre pour remplacer les thuyas inhospitaliers et de ramener les pesticides à la déchetterie pour ouvrir la porte aux hérissons et autres animaux amis des jardiniers

Retrouvez Séverine et Werner tous les jeudis à 15h00 sur consoGlobe, Spotify, Deezer, Google Podcasts, Podcast Addict

Les chiffres

Et le chiffre de la semaine :

396,5 milliards d’euros par an, c’est le coût de l’érosion de la biodiversité, selon une étude présentée en février 2020 par le WWF. Cela représente plus de 12.500 euros par seconde (compteur)
Depuis le 1er janvier
121 175 692 343
Depuis que vous êtes connecté
5 921
Cette statistique, et bien d’autres, vous est offerte par le Planetoscope

coup de coeur

dressing-ecoresponsableAgir pour la nature au jardin, de David Melbeck

À l’heure où la biodiversité s’érode de toute part, ce manuel du jardin vivant propose une liste détaillée d’aménagements et des gestes simples à réaliser pas-à-pas pour donner un coup de pouce à la nature.

À découvrir sur Cultura.com

 

Tous nos remerciements à notre partenaire KIPLI, le meilleur choix pour un matelas vraiment écoresponsable ; sans qui ce podcast n’aurait pas été possible ! Surtout pour Séverine qui dort bien en toutes saisons et en toutes circonstances… Ça lui évite de faire la tête le matin !





Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis