Selon un célèbre magazine de voyages américain, le village de Gordes, dans le Vaucluse, se place au sommet du podium mondial ! Il faut dire que ses atouts sont nombreux.
Gordes, village perché sur son rocher dans le Luberon
Il faut l’avoir admiré, ses pierres prenant des reflets roses et dorés sous le soleil, posé tel un joyau dans les monts du Vaucluse. Perché sur son rocher, à 350 mètres d’altitude, ce village du Luberon qui fut jadis quasi abandonné est devenu aujourd’hui l’un des plus visités qui soient, beauté intacte oblige.
On connaissait déjà la passion des touristes anglais ou japonais pour les beautés de la Provence, du Vaucluse et du parc naturel régional du Luberon, qui foisonne de pépites architecturales et naturelles à visiter. Mais, cette fois, c’est du côté des États-Unis que le village de Gordes a retenu l’attention.
A lire aussi – Votre ville est-elle sur le podium des villes où il fait bon vivre en 2022 ?
Entre vieilles pierres et champs de lavande
En effet, le célèbre magazine Travel + Leisure, l’un des plus reconnus et des plus lus, a publié le 12 février dernier son Top 10 des plus beaux villages du monde. Et c’est la commune de Gordes, ses 2.000 habitants et sa superbe abbaye à flanc de colline sous la lumière particulière du sud de la France, qui s’est retrouvée en tête du classement, devant Shirakawago (Japon) et Giethoorn (Pays-Bas).
Au total, ce sont 23 villages qui avaient été sélectionnés par Travel + Leisure. Mais comment résister à une promenade dans les ruelles pavées de Gordes, à la visite de son château, comme « arrachés aux pages d’un livre de contes », explique le magazine. Un havre de beauté et de contemplation, et une immersion dans l’histoire… et dans les champs de lavande ! De quoi supplanter d’autres villages de rêve tels que Portofino (Italie), Cherrapunji (Inde) ou Ban Rak Thai, le célèbre « village secret » thaïlandais.
A lire absolument
Merci pour ce partage de notre plus beau village de France!
Egalement, de la video sur la mozzarella, dont, j’aurai aime partager.
C’est un fromage que je n’achete, justement pour ses contre-facons !
Dommage, car partager a la connaissance du public et un bien pour l’humanite !
Rectification: « Que je n’achete pas » ….