Les récupérateurs d’eau de pluie
L’eau est indispensable à la vie et il est nécessaire de ne pas la gaspiller. Alors qu’existent des astuces pour économiser l’eau au quotidien, le récupérateur d’eau est lui aussi une excellente solution. Installé dans votre jardin, il vous permet de récupérer l’eau de pluie, utile pour le jardin, laver votre voiture ou l’entretien de la maison. Le récupérateur d’eau de pluie est écologique, mais aide aussi à faire des économies sur la facture d’eau !
Pourquoi récupérer l’eau de pluie ?
Récupérer l’eau de pluie est un geste fort pour le portefeuille, mais aussi l’environnement. Cette eau qui tombe du ciel est « non-facturée » et n’entame pas les nappes phréatiques. L’eau de pluie peut avoir de multiples usages : alimentation des W.C, jardin, etc.
À quoi sert l’eau récupérée par un récupérateur d’eau de pluie ? Lire la suite
Le Récupérateur d’eau : choisir son emplacement
Hors sol ? En extérieur, en intérieur ? Enterré ou aérien ? Les clés pour vous aider à choisir l’emplacement de votre récupérateur, en fonction de la structure de votre habitation, de votre budget et de l’usage que vous souhaitez faire de votre cuve. Lire la suite
Comment monter mon récupérateur d’eau ?
Vous êtes décidés à vous procurer un récupérateur d’eau, mais vous redoutez le moment où il faudra monter la cuve ? Ne vous inquiétez pas, consoGlobe vous donne ses conseils.
Monter un récupérateur n’est pas compliqué et aucune compétence particulière n’est requise pour l’exercice. Pour preuve, Léa, qui a adopté le récupérateur d’eau de pluie, vous livre ses impressions étape par étape. Lire la suite
Choisir son récupérateur d’eau de pluie
Côté pratique
Entre témoignage et usages, découvrez l’intérêt du récupérateur d’eau de pluie, d’un point de vue pratique et durable.
- Crédit d’impôt eau de pluie (n’existe plus depuis 2016)
- Nappe phréatique
À savoir sur l’eau
- Comment limiter l’usage de l’eau au jardin
- La pluviométrie par région
- Jardiner sans eau grâce au xéropaysagisme
- Certaines plantes n’ont pas besoin d’eau, pensez-y !
- Le récupérateur d’eau est facile d’entretien et d’usage
- Quel potentiel de récupération d’eau dans votre région ?