Comment profiter des beaux jours sans polluer ?

Jardinage écolo

Gare aux produits chimiques qui polluent ! Que ce soit sur un balcon ou dans un jardin, il est possible de jardiner 100 % écolo, et même bio, grâce à des astuces et des produits malins qui vous éviteront de dépenser des dizaines d’euros en pesticides.
Alors, mettez vos gants verts pour un jardinage écolo !

Planter et jardiner bio

Savez-vous planter les choux à la mode biodynamique  ? On définit le jardinage « biodynamique » par le fait de jardiner selon le cycle lunaire. Car il y a de bons jours pour planter et d’autres moins favorables ! (en savoir plus)
Aussi, pour lutter contre l’appauvrissement de votre terre et les risques de maladies, renouvelez le type de plantations que vous faîtes à un même emplacement : changez par exemple de légumes à chaque saison sur vos différentes parcelles. Cette alternance des cultures permet de diminuer les engrais dont votre sol aura besoin. De même, pensez à associer certaines cultures : cette technique de compagnonnage permet aux plantes de se protéger mutuellement contre certains prédateurs et donc de minimiser l’utilisation de pesticides (en savoir plus).


Aucun commentaire, soyez le premier à réagir ! Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis