« L’abus de pesticides est dangereux pour tous les habitants du jardin« , tel est le principe du concours « Jardiner autrement« . Les candidatures sont ouvertes dès à présent pour 2014.
Participez au concours Jardiner autrement
Le concours Jardiner autrement récompense « les démarches globales de jardinage responsable« . Ce concours vous donne l’occasion de montrer vos pratiques de jardinage. Il s’agit de mettre en valeur les manières d’éviter les pesticides.
Pour cela, vous devrez expliquer vos pratiques et présentez 5 à 10 photos lors de l’inscription.
Sont à gagner : un week-end pour deux personnes autour du jardinage raisonné :
- un échange avec des « personnalités du monde du jardin«
- la visite de « lieux d’exception sur le thème du végétal et du jardinage«
Les 5 lauréats gagneront un week-end pour deux personnes autour du jardinage raisonné, au cours duquel ils rencontreront les autres lauréats, pourront échanger avec des personnalités du monde du jardin et découvriront des (valeur approximative 500 euros).
Quel jardin inscrire au concours ?
Ce peut être un jardin privé mais aussi un espace privé dans un jardin collectif, une terrasse, un espace extérieur ou même un balcon, le tout avec ou sans potager.
Chaque dossier sera examiné par un jury composé de personnalités du monde horticole et d’experts de la Société Nationale d’Horticulture de France (SNHF) sélectionnés par les organisateurs du concours.
Le concours se présente ainsi : 10 candidatures seront retenues pour un entretien téléphonique. 5 candidats verront leur jardin visité par le jury du concours et remporteront le week-end, les autres recevront un prix d’encouragement. Les résultats seront annoncés le 17 juin 2014.
La participation est gratuite : il vous suffit d’envoyer votre candidature sur Internet ou par courrier avant le 12 mai 2014. Vous pouvez dès à présent avant candidater sur www.jardiner-autrement.fr
*
Lisez plus sur le jardinage vert :
BRAVOO LA NATURE EST TELLEMENT BELLE NATURELLEMENT
BRAVOO LA NATURE EST TELLEMENT BELLE NATURELLEMENT
je travaille en Haiti, est ce que je pourrais m inscrire au concours