Cette mini tour de plastique recyclé est tout simplement une mini ferme verticale destinée à nos terrasses ou balcons de ville. Gageons que cette tour qui permet de cultiver 50 plants distincts de légumes, de fleurs ou d’aromates devrait intéresser tous ceux qui aiment cultiver eux-mêmes leur potager mais n’en dispose pas d’un vrai.
Compost + 50 plantes = nourriture fraîche
Cette Garden Tower n’est pas seulement un récipient perforé de 15 cm de diamètre. C’est aussi un système de lombricompostage qui permet de retraiter les déchets végétaux qui sont consommés par les vers qui résident à l’intérieur.
Une tour végétale autonome
Les déjections de ces vers constituent donc un compost, un engrais de choix pour vos plants : on les récupère en bas de la tour végétale. Astucieux, la mini ferme végétale mesure 1,10 mètre de haut et 66 cm de largeur.
*
Les micro-jardins, tendance de demain
Le plastique, même recyclé, reste du plastique. On peut faire aussi bien, avec du bois naturellement imputrescible, genre mélèze. Beau à la vue, bon pour le stockage CO2, bon pour l’emploi local, et économique si on est bon bricoleur. Et des lombrics, il n’est pas interdit d’en mettre dans n’importe quel pot de fleurs .
avec ça on ne va pas mourir de faim!