Semis : une grainothèque ouvre ses portes dans la région bruxelloise

Rédigé par Hugo Quinton, le 27 Mar 2015, à 18 h 40 min
Semis : une grainothèque ouvre ses portes dans la région bruxelloise
Précédent
Suivant

Dans la bibliothèque néerlandophone d’Uccle, il n’y a pas que les livres que l’on prête. Depuis quelques jours on peut également emprunter des graines, que ce soit des semences de fleurs, d’aromates ou de légumes. De quoi se faire une terrasse ou un jardin bien agréable car on y trouve une quarantaine d’espèces différentes.

Les semences se réunissent dans de la grainothèque

Le principe est très simple et est le même que pour les livres : la grainothèque permet d’emprunter les graines de toute une série de fleurs, d’aromates et de légumes. Le principe consiste à ramener ensuite les nouvelles graines, après la floraison.

Un concept original

Le jour de son inauguration, le succès était en rendez-vous et de nombreux curieux étaient présents pour emprunter des semences. La grainothèque de Uccle se fait une place sous la forme d’un grand panneau en bois où sont accrochés de petits sachets de graines en tous genres : carottes, laitues, épinards, fleurs, piments, basilic, etc.

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

2 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour
    Votre initiative nous excite très fort j’arrive de ce pas.

    LAurent Havaux

  2. merci pour cet article oui organisons nous contre mosanto echangeons nos graines et nos idees c est GENIAL !!

Moi aussi je donne mon avis