Voici une nouvelle qui va faire plaisir à tous les végétariens et écologistes, en effet, le Conseil danois d’éthique recommande au gouvernement d’instaurer une taxe sur la viande de boeuf pour lutter contre le réchauffement climatique.
Consommer moins de viande pour préserver l’environnement
Le Conseil danois d’éthique, un organisme de conseil indépendant a alerté le gouvernement danois sur l’impact de la consommation de viande sur le réchauffement climatique. Selon le journal danois Local, l’objectif de cette taxe est de convaincre la population à diminuer sa consommation de viande rouge pour les limiter les effets sur l’environnement.
Car, pour le Conseil d’éthique(1), le fait de demander aux consommateurs de diminuer leur consommation ne serait tout simplement pas efficace.
Même si pour le moment, il ne s’agit que d’une recommandation, le secteur agro-alimentaire danois s’est immédiatement opposé à cette taxe.
De nombreux arguments montrent que la consommation de viande est nocive à la fois pour notre santé et celle de notre planète, d’ailleurs des milliers de personnes ont déjà dit stop à cette consommation de viande, arguant ne plus vouloir contribuer au massacre d’animaux, des animaux d’élevage qui sont à l’origine de 18 % des émissions de gaz à effet de serre dans le monde.
t 1 fk dieux
Et si nous taxions plutôt ceux qui font de la viande industrielle infâme ?
t 1 fk dieuux
voilà une bonne idée; il y aura moins de cruauté envers les animaux et des gens en meilleurs santé.
Encore une idée complétement farfelue d’écolos attardés, n’y t’il pas autre chose de plus important à faire????????????? n’importe quoi!!!!!!!!!
C’est une très bonne chose.
Il faut préciser quand même que contrairement à ce que croit la majorité des gens, la viande dite rouge comprend tous les mammifères. Le boeuf, le cheval mais aussi le veau, le porc, le mouton, l’ageau, le chevreau…, tout cela, c’est de la viande rouge.