Les Londoniens nous surprendront toujours. Un restaurant où l’on mange totalement nu, c’est plutôt insolite, voire même très osé. Et pourtant, plus de 40.000 personnes sont déjà prêtes à venir déjeuner ou dîner dans ce nouveau restaurant, premier du genre.
Manger tout nu, le pari fou d’un restaurant londonien
Le concept est simple : vous arrivez dans le restaurant, dans un petit bar avant de passer dans « le couloir de la pureté » où vous déposerez vos vêtements. Une fois dedans, nu comme un ver, vous passez à la salle à manger pour déguster vos plats en tenue d’Eve ou d’Adam.
Pour le restaurant, The Bunyadi, ce concept présente de nombreux avantages. Vous n’avez plus à vous soucier des diverses tâches que vous pourrez vous faire, ni de votre apparence vestimentaire puisque tout le monde est nu.
Impossible de terminer les repas scotché sur son téléphone puisque les smartphones sont interdits. « Nous pensons que les gens devraient pouvoir avoir la chance de faire une sortie sans aucune impureté : ni produits chimiques, ni couleurs artificielles, ni électricité, ni gaz, ni téléphone. L’idée est de faire l’expérience d’une libération totale », a expliqué l’enseigne dans un communiqué(1).
En ce qui concerne les repas, des plats végétariens sont proposés dans des assiettes en argile avec des couverts comestibles et toute la nourriture est cuite au feu et non au gaz ou à l’électricité. Le petit plus est que même les serveurs sont nus. Enfin… ils sont équipés d’un cache sur leurs parties intimes pour éviter aux clients, une fois assis, de se retrouver à la même hauteur que le sexe du serveur, explique Seb Lyall, le fondateur du restaurant. Rassurez-vous néanmoins, en cuisine, les salariés gardent leurs vêtements pour des raisons d’hygiène évidemment. Alors, tentés, ou c’est trop cru pour vous ?