La spiruline en poudre, cette micro-algue aux vertus stupéfiantes, a aussi des effets bénéfiques pour l’apparence de votre peau et de vos cheveux et ongles.
Utiliser les masques à la spiruline pour une belle peau
Retrouvez nos recettes consoGlobe.com pour soigner votre peau en douceur grâce à la spiruline en poudre, qui est d’autre part merveilleuse pour les cheveux aussi.
1. Un masque à la spiruline pour clarifier, retendre et éliminer les impuretés de la peau
Idéal si vous avez une peau plutôt grasse ou si vous portez beaucoup de maquillage, ce masque est simplissime : il faut seulement deux ingrédients. De la spiruline et de l’eau !
- Faites une pâte en mélangeant deux cuillères à soupe de spiruline en poudre consoGlobe.com avec de l’eau.
- Mélangez doucement jusqu’à obtenir une pâte ni trop ferme, ni trop liquide.
- Appliquez sur votre visage, vos épaules et votre poitrine si besoin.
- Gardez 20 minutes et rincez.
La spiruline, pure et bio, absorbe naturellement l’eau, et nettoie donc parfaitement les pores, ce qui rend la peau incroyablement douce et aide à la prévention des signes de vieillissement comme les rides.
2. Un masque adoucissant et hydratant
Parfait si votre peau est plus sèche et prône aux rides.
Offrez lui un traitement adoucissant avec ce masque profondément nourrissant, grâce à la bêta-carotène contenue dans la spiruline. L’huile d’olive apporte des polyphénols et une action hydratante, l’avocat quant à lui, de la vitamine E pour protéger la peau du stress oxydatif. De plus, le miel et le citron ont des qualités antibactériennes et nettoyantes reconnues.
Ingrédients
- deux cuillères à café de spiruline en poudre
- deux cuillères à soupe d’huile d’olive vierge
- une cuillère à café de miel
- une cuillère à café de jus de citron
- la moitié d’un avocat mûr
Préparation
Écrasez l’avocat et mélangez avec le reste des ingrédients pour former une pâte.
Appliquez sur votre visage et laissez aussi longtemps que vous le pouvez : de 15 min minimum à une heure, ce qui est idéal.
Et s’il vous reste de la pâte non utilisée pour votre masque, sachez qu’elle est comestible et délicieuse sur un toast !