C’est Neil R. Jones, un célèbre auteur américain, qui fut le premier à émettre cette idée en 1931 dans son roman The Jameson Satellite. Et bientôt, ce service sera proposé par une entreprise britannique dénommée Ascension Flights.
Imaginé par deux experts en génie mécanique que sont Alex Baker et Chris Rose, le processus est testé depuis 2012. Grâce à leur vaisseau Ascension 1, ils ont réussi à libérer des cendres non-humaines dans l’espace et l’entreprise souhaite désormais rendre disponible ce service au grand public dès le mois de novembre 2017.
Comment ça fonctionne ?
Après l’incinération du corps du défunt, une partie ou l’ensemble les cendres est conservé dans une capsule et s’envole dans la stratosphère grâce à un ballon d’hélium. Puis, quelques semaines, voire quelques mois plus tard, entre 30.000 et 35.000 mètres d’altitude, un mécanisme déclenche l’ouverture de la capsule laissant ainsi les cendres s’éparpiller dans la stratosphère.
À cette altitude, une température proche de -60°C fait que les cendres se déshydratent instantanément et forment un panaché de paillettes scintillantes. Des précipitations se forment alors autour de ces particules qui, guidées par les vents stratosphériques, se dispersent aux quatre coins de la planète sous forme de gouttes de pluie ou de flocons de neige.
Combien ça coûte ?
L’entreprise Ascension Flights propose ces funérailles à partir de 795 livres soit 886 euros pour une formule dite « simple » comme on vous l’a décrite. Mais, vous pouvez aussi choisir d’équiper votre ballon d’hélium d’une caméra haute définition permettant de filmer la dispersion des cendres. La prestation vous coûtera alors 1.895 livres soit 2.113 euros et vous permet d’assister à l’ensemble de l’événement. Enfin, des cérémonies personnalisées peuvent être organisées si vous le souhaitez et que vous en avez le budget.
Ainsi, ce qui était à l’origine une invention romanesque est désormais devenue réalité et fait l’objet d’un marché en plein développement : ce nouveau rituel funéraire constitue une réelle alternative à la dispersion des cendres en pleine nature.
CONSOGLOBE ARRETEZ LES CONNERIES !
Pas moyen de se désinscrire de ce site de merde !
Malgré appel téléphonique .
Plus il y a d’abonnés …forcés plus ça rapporte !
La PUB !
Salut les esclaves !
Bonjour Luce,
Si vous parlez de vous désinscrire de nos newsletters, c’est fait !
Nous avons eu aujourd’hui l’appel d’une personne ayant des difficultés pour se désabonner des notifications. Était-ce vous ?
Marion de consoGlobe