Si on voit une grande quantité de fourmis, c’est que, très probablement, elle ont aménagé un nid quelque part à proximité, et que l’invasion de votre logement ne va pas tarder à suivre. En effet, lorsqu’on les aperçoit dans la cuisine ou aux endroits où on prépare à manger, il faut réagir sans attendre pour éviter la colonisation des placards, etc.
Mais, on est parfois hésitant à faire un génocide, pour des raisons écologiques ou éthiques, même si la fourmi est un insecte très résistant qui est insensible au feu et peut survivre à la radioactivité !
Avec quels moyens faites-vous fuir les fourmis ?
Pour éviter une invasion de fourmis, il convient de limiter les facteurs qui facilitent leur prolifération en mettant en place des actions préventives simples. Des méthodes naturelles pour repousser les fourmis ne manquent pas, et permettent d’éviter la brutalité, à condition de s’y prendre tôt ! Quel est votre truc infaillible ?
Illustration bannière : Fourmis buvant de l’eau – © Jukkapong Piyarom
A lire absolument
Je les avais ramassé avec ma pelle et ma balayette puis je les avais mise dehors. Au bout de quelques fois étrangement elles ont arrêté de venir dans ma cuisine… Auraient-t-elles compris qu’elles n’étaient pas désirées ? (ce n’était pas une grosse invasion non plus…)
prend l`armoniaque à toilette s43ou s430 de produit marque Sany si l`endroit du nid est précis.
Je suis leur trajet pour voir par où elles entrent et je leur proposent de la nourriture (eau+sucre ou miel) dans une soucoupe à cet endroit.
Elles sont comme tout le monde, si elles trouvent un magasin plus proche de chez elles pour faire leur courses, elles ne vont pas se fatiguer à aller plus loin juste pour vous embêter. En général en quelques heures le pb est résolu et vous pouvez en supplément admirer leur activité sans stresser.