Comment nettoyer son four à micro-ondes en se passant de produits pétrochimiques nocifs pour l’environnement et la personne ? Voici une petite recette toute simple.
Laver son four à micro-ondes sans polluer
Il suffit d’une éponge propre légèrement humide, d’un bol d’eau bien chaude à laquelle on ajoute du jus de citron. Quelques gouttes suffisent, ce n’est pas la peine mettre tout le jus d’un citron.
Ensuite, il suffit d’utiliser l’éponge pour frotter les parois avec l’eau citronnée chaude pour nettoyer efficacement le micro-ondes, sans avoir à utiliser un quelconque produit chimique.
Les taches sont plus coriaces ?
Vous pouvez aussi simplement presser du jus de citron dans un bol d’eau, laisser la rondelle et la peau dans le bol, que vous déposerez dans votre four à micro-ondes. À mesure que le liquide bout, il se condense sur les côtés du four à micro-ondes, décolle les saletés et dissout les éclaboussures de nourriture.
Le jus de citron est un agent nettoyant naturel. Tout ce qu’il vous reste à faire est d’utiliser une serviette propre pour essuyer les dépôts.
Propre, efficace, et écologique ! Comme quoi on peut agir pour la planète, y compris dans sa cuisine, par des gestes simples.
Autre technique: mettre un demi citron usagé (= déjà pressé) dans le micro-ondes et faire chauffer 1 à 2 minutes. Ensuite, passer une éponge humide sur les parois: le tour est joué!