Manger végétarien et même vegan, c’est possible à tout âge et de façon gourmande. C’est ce que montre cet ouvrage réalisé par une nutritionniste, Lise Lebrun, et une maman végétarienne convaincue, Hélène Defossez.
Veggie en famille : un livre pour apprendre à manger végétarien à tout âge
Entre ouvrage pratique et traité de végétarisme militant, ce livre pourra convenir aux parents qui se posent des questions, aux végétariens qui agrandissent leur famille ou simplement aux personnes qui souhaitent réduire leur consommation de viande.
Quid des carences ? Et des compléments alimentaires ? Et la vitamine B12 ? Il est composé d’une partie théorique avec des conseils pour la santé et l’équilibre alimentaire, des astuces pratiques pour être végétarien en famille, et d’une partie « recettes veggie » savoureuses.
Être végétarien en famille, c’est possible
Votre ado décide d’être végétarien ? Vous êtes végétarienne et tombez enceinte, et vous vous posez des questions sur votre alimentation et celle de votre bébé ? Ce livre pourra répondre à vos questions.
On aime les recettes adaptées à chaque génération : pâte à tartiner au chocolat vegan pour les enfants, burger au soja pour les ados, tomates farcies vegan pour les seniors…
On pioche quelques conseils pratiques : penser aux soupes et aux smoothies, avoir toujours sous la main de quoi faire un hoummous en cas de petit creux ou pour tartiner… On aime aussi les astuces pour recevoir en famille, pour pique-niquer ou pour voyager vegan, puisqu’il s’agit autant d’une pratique alimentaire que d’un mode de vie qui pose question.
Et à la rédaction, on a adopté le smoothie énergisant pour le bureau, à base de lait d’avoine, spiruline, chocolat en poudre, graines de chia, orange et banane !
Veggie en famille, Hélène Defossez et Lise Lebrun, éditions Leduc.s, Septembre 2018, 18 euros