Nous voilà déjà en plein coeur de l’automne. Et la nature a déjà bien changé autour de nous, avec ses nuances vives de rouge, ocre, marron et or qui se mélangent. Avec le mois de novembre qui approche, plutôt que de nous rendre nostalgiques, l’automne nous inspire des voyages au fil des arbres et des forêts d’Europe.
Petit tour d’Europe des paysages d’automne – La Bavière
Pour commencer, un paysage sorti tout droit d’un conte de fées nous attend en Allemagne au milieu des couleurs d’automne !
Attraction majeure en Bavière, le château de Neuschwanstein a été construit au XIXe siècle sur une colline surplombant le village de Hohenschwangau, près de Füssen, en Bavière, par le roi Louis II de Bavière, également connu sous le nom de « le roi fou » ou « le roi de conte de fées ». Il est conçu dans un style architectural néo-roman et néo-gothique, inspiré des châteaux médiévaux, ce qui lui donne une apparence féerique. Neuschwanstein a servi d’inspiration au château de la Belle au Bois Dormant dans les films d’animation Disney, ce qui renforce son statut de château de conte de fées.
Le château est entouré de paysages pittoresques, notamment les montagnes des Alpes bavaroises, des lacs cristallins et de vastes forêts. Il est niché dans un endroit idyllique, ce qui en fait un site touristique extrêmement populaire en Allemagne.
Le château de Neuschwanstein est un chef-d’oeuvre architectural romantique qui incarne l’imagination débordante du roi Louis II de Bavière. Il est devenu un symbole emblématique de l’Allemagne et une destination incontournable pour les amateurs d’histoire, de culture et de beauté pittoresque.
Lire page suivante : balade automnale en France
Oui, c’est très agréable de marcher au son des animaux sauvages tués et de risquer la vie de son chien. Les tueurs d’animaux et d’oiseaux itinérants sont partout.