Quand on utilise des gants en caoutchouc pour l’entretien ménager, on le sait bien, ils finissent par être humides à l’intérieur puis par moisir et se dégrader.
Entretenir vos gants en caoutchouc avec du bicarbonate de soude
Pour que vos gants en caoutchouc conservent leur souplesse, il faut penser à les laver régulièrement après chaque usage. Pour cela, gardez-les enfilés et lavez-vous les mains avec un savon doux avant de les laisser sécher.
Une astuce contre l’humidité et les mauvaises odeurs
Pour allonger la durée de vie de vos gants en caoutchouc et les garder propres et sans odeur, il existe une astuce facile : le bicarbonate de soude. Encore lui !
Voici comment faire : il suffit de saupoudrer l’intérieur de vos gants en caoutchouc de bicarbonate de soude régulièrement.
Ils resteront ainsi secs et vos mains ne s’en porteront que mieux. Sans mentionner le fait que l’utilisation des gants sera plus facile et plus agréable. Cette astuce permet à la fois de limiter la transpiration et même d’aider à enfiler les gants.
Rigoureusement sélectionnés pour leur qualité, fabriqués avec soin, les produits La Droguerie Ecopratique vous apporteront entière satisfaction.
Bicarbonate de soude : le truc bon à connaître
Si vous utilisez du bicarbonate de soude pour l’entretien ménager ou la lessive, inutile d’utiliser de l’eau très chaude. A partir de 60°C, la chaleur défait les liaisons chimiques entre les molécules. Le bicarbonate de soude se dissout et perd donc ses vertus. Avec le bicarbonate de soude, utilisez donc de l’eau tiède. Quand on vous dit que le bicarbonate de soude est une poudre vraiment utile à tout !
Lire aussi