L’Organisation mondiale du tourisme des Nations Unies (OMT) a recensé les pays les moins visités à travers le monde et consoGlobe vous y emmène en images. Bon voyage !
Diaporama des pays les moins visités dans le monde
De confins de l’océan Pacifique aux côtes verdoyantes de l’Afrique de l’Ouest, petit passage en revue des pays les moins touristiques au monde. Espérons qu’ils le restent afin de préserver leurs beautés naturelles !
Pays le moins visité dans le monde : Tuvalu
L’archipel des Tuvalu est probablement le pays le moins visité au monde avec seulement 2.500 visiteurs enregistrés en 2019.
Ce petit pays est réparti sur neuf îles isolées d’une superficie totale de seulement 26 km2 au nord de Fidji, à mi-chemin entre Hawaï et l’Australie : voilà qui explique en partie pourquoi si peu de touristes s’y rendent.
Plages de sable fin, palmiers, eau turquoise… Cet archipel a pourtant tout d’un endroit paradisiaque.
Mais, si on a déjà entendu parler des Tuvalu, c’est pour une raison moins idyllique : en effet, leur avenir est incertain. En cause, le changement climatique et la montée des eaux menacent fortement les îles puisque « aucun endroit de Tuvalu n’est à plus de 5 mètres d’altitude ». Or selon le GIEC, le niveau moyen des océans devrait monter de 50 cm à 1 m d’ici à 2100.
Lire page suivante : les îles Marshall
Illustration bannière : L’île de Pohnpei en Micronésie – © maloff