Dans cet ouvrage témoignage, EstELLE Penain, slammeuse engagée, partage avec nous son chemin de résilience vers le féminin. En tant que femme et artiste, elle nous livre un récit à la fois bouleversant et inspirant de son voyage vers la compréhension, l’acceptation et la guérison.
Naître fille, devenir femme – Se réconcilier avec sa féminité ?
Comment être femme et s’aimer en tant que telle, dans notre société dominée par le masculin ? Une quête de sens qui interroge sur notre condition d’être humain tout en touchant au parcours de vie d’une femme de notre époque, pour surmonter les freins à l’exploration de la puissance féminine pour aboutir à son acceptation .
Un livre sincère « riche en enseignements universels »
De son enfance de garçon manqué à la découverte de l’endométriose – dont elle souffre pourtant depuis des années, en passant par son parcours professionnel et amoureux,et son exploration spirituelle, elle nous invite à voyager dans sa constellation artistique, et fait naître en nous des questionnements profonds. Des questions que « des millions de femmes se posent, chacune à sa manière, souvent en silence ».
Une leçon de vie et de liberté
Enfance, maternité, couple, violence conjugale, maladie ou encore sororité… Naître fille devenir femme ne détourne ni le regard ni le ressenti, mais évite tout manichéisme, tout jugement définitif.
Estelle Penain donne une chance à l’erreur, réhabilite la nuance et ne néglige pas les chemins à contresens pour expliquer les choses. Elle libère le coeur, la pensée et la parole.
Un livre puissant qui nous encourage à dire « oui » à notre nature profonde, à chérir notre féminin, à accueillir notre masculin… Bref, se (re)connecter à son féminin profond pour aider la cause des femmes et à se sentir plus en paix mais aussi la planète à aller mieux !
Estelle Penain effectue une tournée de rencontres-conférences
2 mars – Les 4 chats (Trouville)
3 mars – L’arbre aux étoiles (Fatouville-Grestain)
9 mars – Salon du livre (Les Pieux)
10 mars – Espace Robert Schuman (Dinan)
30 mars – Salon du développement personnel (La Chapelle sur Erdre)
13 avril – Salon du Livre et du Vin de Saumur
14 avril – Salon du Livre et du Vin de Saumur
Livre magique, intense ! Il faut le lire plusieurs fois pour mesurer toute l’ampleur de son contenu riche et essentiel. Avec ou sans endométriose, c’est un livre qui parle aux femmes et aux hommes ! Vraiment très fort.