Rentrée scolaire, travail au bureau en open-space, gros projet, le problème est toujours le même : comment se concentrer ? Choisissez donc une huile essentielle concentration qui stimulera votre mental. Il est même possible de booster sa mémoire avec certaines, ou de développer sa confiance en soi.
Une huile essentielle concentration et mémoire, le Graal en aromathérapie
Améliorer sa capacité de concentration passe évidemment par une bonne hygiène de vie : il faut bien dormir, bien manger, et de préférence pratiquer une activité physique. Oui, mais voilà : personne n’est à l’abri d’un manque de sommeil, d’une fatigue accrue, d’un projet stressant, d’imprévus niveau travail ou dans les études. Il est alors difficile de se concentrer.
L’aromathérapie peut alors vous aider : choisissez une ou plusieurs huiles essentielles bio et laissez-vous porter.
Comment utiliser les huiles essentielles pour mieux se concentrer ?
Selon le cas, vous pourrez utiliser une huile essentielle concentration de manière spécifique, en application si votre peau le permet (mélangez-la avec de l’huile d’argan par exemple). Vous pouvez aussi l’inhaler, ou la diffuser dans votre espace de travail ou à la maison avant de travailler selon l’effet recherché. Comme d’habitude, attention aux précautions d’usage avec les huiles essentielles !
Une autre solution est d’utiliser les huiles essentielles en mélange pour créer une synergie. De la même manière, tout est possible : créer un roll-on à avoir sur soi pour application sur la peau, en mélange avec une huile végétale, ou en diffusion.
Lire aussi : 10 plantes anti-inflammatoires naturelles pour soulager le corps
Voici une sélection de quelques huiles essentielles utiles quand on chercher comment se concentrer. Bonne nouvelle : ces huiles essentielles sont très puissantes et souvent très utiles pour l’hiver et la fatigue en général.
L’huile essentielle de romarin à cinéole bio, l’huile essentielle concentration par excellence
Soyons clairs : l’huile essentielle de romarin à cinéole bio est un classique en aromathérapie ! On l’utilise couramment en cosmétique pour fabriquer des soins pour les peaux grasses, pour purifier les cheveux, ou pour diffuser l’hiver en synergie avec d’autres huiles essentielles comme l’eucalyptus. Une huile polyvalente qui en fait un bon investissement.
L’huile essentielle de romarin est un tonique efficace
Cette huile essentielle est particulièrement efficace en cas de surmenage ou de gros coup de fatigue. Elle est très utile pour quiconque cherche comment se concentrer et booster sa mémoire. Son odeur est forte, mais revitalisante ! Une bonne base pour un mélange. En cas de coup de pompe soudain, n’hésitez pas à la respirer en déposant quelques gouttes sur un mouchoir par exemple.
L’huile essentielle d’épinette noire bio, un atout concentration méconnu !
L’huile essentielle d’épinette noire bio provient de la distillation des aiguilles d’un pin, le Picea mariana, d’où son odeur très agréable. Elle fait partie des huiles essentielles indispensables pour l’hiver, d’où l’intérêt de l’avoir dans sa trousse aromathérapie.
Un effet tonique redoutable !
L’huile essentielle d’épinette noire bio est également très efficace quand on cherche comment se concentrer. Elle stimule instantanément l’organisme et aide à combattre une fatigue passagère.
Huile essentielle d’épinette noire bio 10 mL
L’huile essentielle biologique d’Epinette Noire détient des vertus anti coup de fatigue. Elle est également reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires.
Produit local et dans des conditions irréprochables, non testé sur les animaux, sans matière synthétique et sans colorant synthétique. À utiliser en cutané ou en diffusion.
À découvrir sur Slow-Cosmetique.com
Lire page suivante : D’autres huiles essentielles pour se concentrer et améliorer la confiance en soi