Une grande majorité de femmes (60 %) se colore les cheveux régulièrement, il est donc logique que les colorations capillaires aussi fassent leur révolution verte… pour satisfaire les exigences d’un nombre croissant d’utilisatrices et d’utilisateurs à la recherche de produits plus naturels.
Avez-vous franchi le pas et opté pour les colorations naturelles ?
Pour beaucoup, prendre la décision d’arrêter de colorer ses cheveux se révèle une transition difficile à gérer : pas facile de montrer à tous sa crinière grisonnante ou carrément blanchissante !
Mais jusqu’alors, les professionnels des cheveux avaient recours à des préparations industrielles toxiques, quelle que soit la coloration choisie (permanente, temporaire ou fugace), présentent de réels risques d’allergies que ce soit pour eux ou pour leurs clients, sans parler de l’impact sur la planète !
Lire aussi : Colorations pour cheveux : l’alerte d’une étudiante après une allergie grave
Pourtant loin des idées reçues qui disent que les colorations naturelles ne tiennent pas, qu’elles couvrent mal les cheveux blancs, les compositions de ces produits ont bien évolué tendant vers plus de naturel !
Les soins après couleur sont sensiblement différents avec les colorations végétales, mais ce n’est pas très compliqué de changer une routine…
Illustration bannière : Toutes les couleurs ne sont pas possibles avec les colorations naturelles – © Miramiska
A lire absolument
merci pour vos bon plans et info utiles