Soyons clairs, « détoxifier » l’organisme n’est pas le mot exact qu’il faut employer lorsque l’on souhaite réparer les outrages d’une période un peu trop riche d’un point de vue alimentaire. Il s’agirait plutôt de cultiver sa bonne santé selon certains en optant pour une alimentation saine.
Cure détox : info ou intox ?
Lorsque le système digestif fatigue, un « rééquilibrage alimentaire » est à mettre en place. Nul doute que certains aliments détox sont salutaires pour combattre un foie chargé, des intestins ballonnés ou une moindre résistance aux infections. Il s’agit alors d’aider son corps à éliminer les toxines ou toutefois à ne plus en accumuler.
Quelques jours de bouillon et des jus détox à la Chlorelle par exemple, suffisent à apaiser une baisse de forme ou des désagréments digestifs. Ces petits breaks que l’on accorde à son organisme sont aussi un moment de pédagogie pour apprendre les bonnes combinaisons d’aliments bienfaiteurs.
Des aliments détox qui nous soignent
L’alimentation reste au coeur des méthodes les plus efficaces pour prolonger et bonifier nos vies. En reformulant nos menus en tenant compte des facteurs nutritionnels des aliments que l’on ingère, nous pouvons influer sur notre santé par le biais de choix alimentaires éclairés.
Quel est votre sentiment à propos des cures détox ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en commentaire.
Illustration bannière : La cure détox : pour ou contre © RossHelen
A lire absolument
D’après les médecins, la détox est inutile et uniquement commerciale, le corps étant programmé pour la faire seule !
tout à fait exact,
ce n »est qu’un business de plus qui surfe sur la vague du fameux « bien être » auprès d’un public crédule et sans réflexion de bon sens !
Ils auraient tord de se priver de cette manne qui leur tombe si facilement dans la poche !!!
lélé.lamoumie :
C’est toute l’année qu’il est bon de se nourrir ,ainsi que vous le suggérez concernant la détox !
Fatiguante et inefficace ! Faute d’orthographe.
FATIGANTE