Et si vous essayiez le sucre pour vous épiler ? Non chimique, l’épilation à la cire orientale n’irrite pas l’épiderme et apporte les meilleurs résultats. Cette technique 100 % naturelle et ancestrale s’adapte à toutes les parties du corps et du visage et séduit par sa couleur dorée et son arôme sucré.
La cire orientale, l’épilation naturelle
Véritable rituel beauté au Moyen-Orient, la cire orientale est une cire sucrée, une sorte de boule de caramel d’une belle couleur dorée, qui n’affaiblit pas les follicules pileux et n’empêche pas les poils de repousser.
Les avantages de la cire orientale
Parmi les nombreux avantages que l’on confère à la cire orientale, le numéro un est sa facilité à enlever les poils facilement, la cire tiède dilatant les pores de la peau. Elle se retire facilement à l’eau, fini les résidus de cire collante difficiles à enlever.
Le sucre a des vertus antiseptiques et aide à la cicatrisation. Le citron, aux vertus antiseptiques purifie la peau et freine la repousse après épilation. Le miel, hydratant protège et adoucit la peau.
Par ailleurs, la cire orientale, hypoallergénique, est aussi plus silencieuse qu’un épilateur électrique et bien plus naturelle que les cires dépilatoires chimiques (mais aussi plus écoresponsable que ces deux options).
Enfin, ce procédé permet de beaux résultats, plus durables que l’épilation au rasoir (comptez trois semaines de tranquillité avec la cire orientale, pour 3 jours avec un rasoir). La peau est lisse, non irritée et peut être apaisée avec un peu d’huile essentielle.
Vous pourrez également dire adieu aux éventuelles traces et boutons causés par les poils incarnés, car le poil est enlevé à la racine.
Les inconvénients de la cire orientale
Pour obtenir un résultat optimal, la durée de l’opération est un peu longue. De plus, la fameuse petite douleur est inévitable, mais si on s’y habitue rapidement (même les hommes…).
Le temps de préparation est plus ou moins long si l’on fabrique son produit soi-même.
Préparation du corps à l’épilation : gommage naturel pour faites peau neuve !
Recette pratique de cire orientale
Voici une petite recette toute simple pour réaliser votre cire orientale :
- Prenez 50 grammes de sucre en poudre, un demi-verre d’eau, le jus d’un demi-citron et une cuillère à soupe de miel.
- Faites chauffer dans une casserole l’eau et le sucre jusqu’à ce que le mélange blondisse. Puis, ajoutez le citron et le miel. Une fois la préparation bien mélangée, étalez-la sur un plan de travail pour la laisser tiédir.
- Enfin, procédez en étalant des bandes de cire orientale et en tirant d’un coup franc. Il suffit ensuite de rincer la zone à l’eau tiède pour un résultat sublime.
Épilation sans irritation !
Pour soulager les zones épilées, vous pouvez appliquer un gel d’aloe vera bio. Ou alors, mélangez dans deux à trois cuillères à soupe d’huile d’amande douce, 8 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree, 8 gouttes d’huile essentielle de lavande et une cuillère à soupe d’huile d’onagre.
Massez les zones épilées. Si vous êtes pressée, deux gouttes d’huile essentielle de Tea tree sur une compresse humidifiée à l’eau froide devraient vous soulager.
Huile essentielle de Tea tree bio
Flacon compte-goutte de 10 ml d’huile essentielle de tea-tree bio.
Une huile essentielle majeure de l’aromathérapie et de la Slow Cosmétique, aux propriétés anti-infectieuses puissantes.
A découvrir sur Slow cosmetique
Lire aussi : 5 astuces naturelles pour soulager sa peau après l’épilation
L’huile végétale biologique d’Onagre est anti-rides et reconnue pour ses propriétés adoucissantes, assouplissantes et revitalisantes. L’huile d’onagre est notamment réputée auprès des femmes en pré- ou ménopause.
À découvrir sur Slow-Cosmetique.com
Beaucoup trop d’eau pour la quantité de sucre !