Nous le savons, l’air intérieur est plus pollué que l’air extérieur. Mis à part ouvrir les fenêtres ou l’usage des divers aérosols chimiques que le commerce nous propose, pas facile d’ avoir un air 100 % pur et frais au sein de la maison.
Cependant un appareil très écolo, un purificateur d’air baptisé PhotoPure permet désormais de détruire efficacement les pollens mais aussi les pollutions microbiennes et…les COV !
Un purificateur écolo au service de l’habitat
Avec une efficacité scientifiquement prouvée, le purificateur PhotoPure est né de l’imagination de l’entreprise Alcion Air, qui est, à l’origine, un bureau d’étude spécialisé dans l’air intérieur. Ce purificateur d’air de 35 cm de hauteur et de 13,5 cm de diamètre filtre l’air ambiant sans émettre de rayonnement ionisant ni d’ozone.
En une heure, vous êtes débarrassé des mauvaises odeurs, mais aussi de tous les types de microbes et de pollutions chimiques dans la maison (cigarettes, peinture, insecticides etc). Et c’est le seul purificateur d’air à en être capable !
Efficacité des purificateurs d’air : études à l’appui
La majorité des appareils à combustion sur le marché sont performants sur les allergènes et les pollutions microbiennes, mais ils n’agissent pas du tout sur les COV et peu sur les odeurs.
Grâce à son système de photocatalyse, PhotoPure absorbe les molécules qui sont ensuite désintégrées par l’action d’une lumière UVA et d’un média catalytique avec du dioxyde de titane. Puis, l’air pur ressort.
Cet appareil ingénieux est idéal pour les pièces de 20 m2 et est économique puisqu’il ne consomme que 30 W / 220 V. Par ailleurs, ses cartouches sont à changer tous les 6 mois voire une fois par an si vous utilisez l’appareil occasionnellement (4000 heures). Avec tous ces avantages, on lui pardonne volontiers son prix de 199 euros…
Des études réalisées à l’Université de Jussieu ont révélé que l’utilisation du purificateur d’air Photopure permet de détruire 95 % des pollutions chimiques et 90 % des bactéries.
-
Ainsi, ce purificateur d’air réduit significativement les risques d’allergies (élimination des allergènes d’animaux et pollens) et assainit considérablement l’air ambiant. Un véritable bon plan pour se passer des aérosols chimiques !
Les plus : Le purificateur d’air photoPure bénéficie d’un design sympathique et est vendu avec 3 filtres de couleurs différentes pour s’adapter au mieux au décor de votre intérieur.
*
Sur les purificateurs d’air
- Purificateur d’air pour une atmosphère plus saine
- Acheter un purificateur d’air
- Synthèse Encyclo écolo sur les purificateurs d’air
Article sur le purificateur PhotoPure rédigé par Elwina, fev 2010
Ou puis je acheter ce purificateur d air photopure
Il y a du Ti02, appareil potentiellement cancérigène, peut provoquer des maladie pulmonaires
Je ne pense pas que le dioxyde de titane qui a été fixé sur le filtre se détache et vole dans tous les sens quand on l’active. Alcion a probablement étudié le problème avant nous.
Il y a une co(q)uille dans votre descriptif: 30W/220v ce qui ne veut rien dire, je pense qu’il s’agit de 30W/H, n’est-il pas?
30 W/H ne veut rien dire.
La puissance est de 30 W.
la tension de branchement est de 220V.
Les Watts par heure sont une guignolerie de journaliste.
A la rigueur, parlez de Watts-heures par heure, ce qui revient à parler de Watts.
» l’utilisation du purificateur d’air Photopure permet de détruire 95% des pollutions chimiques et 90% des bactéries. »
==> Autant remuer l’air, l’effet sera le même. En dessous de 99% de destruction, aucune utilité….
Le purificateur d’air photopure est efficace contre les particulers de toutes sortes, y compris les spores de moisissures qui peuvent « voler » dans votre intérieur en cas d’infestation fongique.
J’en ai acheté un pour ma fille qui fait beaucoup d’allergies au printemps et je dois avouer que c’est assez efficace. Dommage que ça soit un peu cher, mais ça vaut quand même le coup.