notre liberté éditoriale et y avons écrit ce que nous pensons.
Quand on est parent, on souhaite naturellement ce qu’il y a de mieux pour son bébé. C’est vrai, l’alimentation pour les tout petits, même conventionnelle, répond à des exigences élevées. Mais pour prendre soin de sa santé et celle de la planète, l’alimentation bio n’a pas son pareil.
Dis, c’est quoi l’alimentation bio ?
Que ce soit pour préserver sa santé, pour l’environnement ou par souci du bien-être animal, l’alimentation bio gagne les coeurs et les cabas de celles et ceux qui veulent consommer mieux pour vivre mieux.
Le label bio
L’agriculture biologique est un mode de culture faisant appel à des techniques agricoles respectueuses de l’environnement. Elle favorise ainsi les produits naturels, c’est-à-dire presque exempts d’additifs.
En effet, si un produit de l’agriculture conventionnelle peut contenir des dizaines d’additifs différents, un produit issu de la bio n’en contiendra qu’au maximum cinq. Bien entendu, il ne s’agira que d’additifs autorisés et donc, non toxiques comme le colorant naturel.
Pour être certifié Agriculture Biologique, le produit doit respecter la convention bio de l’Union Européenne dont le cahier des charges est très strict.
Le cas de l’alimentation des bébés
Les enfants, particulièrement les petits de moins de trois ans, ont des besoins alimentaires spécifiques. Leurs besoins nutritionnels sont très différents de ceux des adultes. Lait, céréales et petits pots répondent à une réglementation française et européenne bien plus stricte que l’alimentation des adultes.
Si tous les aliments destinés aux enfants de moins de trois ans sont garantis sans conservateurs, sans édulcorants et sans colorants, pourquoi privilégier des aliments bio comme l’indispensable petit pot bébé bio ?
2 bonnes raisons de choisir le bio pour son bébé
Il est préférable de manger bio de façon générale. Mais c’est d’autant plus vrai pour les petits pots bios.
Le bio est meilleur pour la santé
Non seulement les aliments bio sont exempts de résidus de pesticides mais en plus, ils présentent des teneurs en nutriments supérieurs aux produits conventionnels. Cela signifie que vous trouverez davantage de vitamine C, de fer, de magnésium ou d’oméga 3 dans un petit pot bébé bio.
Plus de goût
Pour faire plaisir à son enfant avec une texture lisse ou épaisse comme il faut, des saveurs originales et authentiques, rien de mieux que l’alimentation bio. Apprendre le goût à son enfant n’est pas de tout repos : autant se faciliter la tache avec des produits naturels, qui n’ont pas besoin de sucre ou de sel pour révéler leur saveur.
L’alimentation bio pour les bébés permet aujourd’hui beaucoup de variété. C’est aussi un moyen d’apprendre à son enfant de participer à la protection de la planète dès aujourd’hui pour un meilleur futur !
Naturnes pour chouchouter son bout de chou
Nestlé propose une marque de produits BIO naturels, sains et savoureux pour les bébés.
Les meilleurs ingrédients
Avec sa marque Naturnes Bio, Nestlé sélectionne les meilleurs ingrédients d’origine française pour la plupart, cultivés en plein champ et dans le respect de la nature. 100 % des boeufs, veaux et volailles sont également issus d’élevages biologiques français.
Des petits pots cuisinés aux petits oignons !
La cuisson douce des fruits et légumes permet de préserver les nutriments et les saveurs. Et comme chaque type d’aliment est cuisiné séparément, chaque ingrédient bénéficie de la cuisson optimale. De plus, la texture est spécialement étudiée pour satisfaire les palais les plus exigeants en fonction de l’âge. Et le tout est mitonné en France, en plein coeur des Vosges !
Alors, au menu de Bébé, on retrouvera des plats complets et équilibrés comme le petit pot poireaux, lentilles, quinoa ou le panais, courge butternut et poulet fermier.
L’engagement pour la biodiversité
Adopter une alimentation bio c’est aussi protéger l’environnement.
Avec Naturnes, Nestlé s’engage pour la biodiversité en mettant en place des projets concrets. Ainsi, planter des haies tout autour de champs en Vendée permet de protéger les cultures, lutter contre la pollution de l’eau et attirer toute une faune pour l’équilibre du territoire. Et c’est aussi une façon de valoriser le paysage !
De la même façon, en attirant les mésanges et les chauve-souris principaux prédateurs des chenilles via l’installation de nichoirs, la marque permet aux agriculteurs bio de mieux protéger leurs cultures. Le tout avec la complicité de la LPO.
Manger des aliments bio , nous épargne des maladies liées aux contaminations par des polluants chimiques et biologiques.
De même les aliments bio conservent leurs substances nutritionnelles et minéraux.
La production des aliments bio est compatible avec la conservation de l’environnement.
Dommage que ces petits pots soient dans des contenants plastiques… Même si je n’utilise que très ponctuellement les petits pour mon bébé, je me tourne vers les marques qui utilisent des contenants recyclables