La cire d’abeille est devenue un incontournable pour l’entretien de la maison. Sécrétée par les abeilles pour la construction des ruches, la cire d’abeille est très sollicitée sur le marché mondial pour ses nombreux usages. Toutefois, la production industrielle peut entraîner la présence de résidus de pesticides dans le produit.
Pour éviter tout soupçons, privilégiez la cire d’abeille naturelle…
De la cire d’abeille naturelle pour une maison saine
La cire d’abeille peut se conserver particulièrement longtemps. Complexe, elle renferme des hydrocarbures saturés, de la céroléine, de la myrécine, des palméates et des substances colorantes.
Par ailleurs, nous ne sommes plus sans savoir que les pesticides utilisés dans l’agriculture ont des conséquences lourdes sur les abeilles. Désorientées, affaiblies, celles-ci produisent des substances de moins bonne qualité et qui s’avèrent de plus en plus rares.
>>>Les pesticides menacent à long terme toutes les variétés de miel et de cires françaises, faisant d’elles de véritables produits de luxe dont les prix flambent un peu plus chaque année.
Les pépites de cire d’abeille naturelles
Outre l’entretien de vos bois, ces pépites de cire d’abeille ajoutées à des huiles végétales vierges comme l’amande douce, à des eaux florales et/ou des huiles essentielles, permettent de réaliser vous même des crèmes et des lotions, tout naturellement !
Le truc en plus : ces pépites vous permettent aussi de réaliser des bougies, des sculptures et des modelages selon votre imagination.
Cire d’abeille – Le saviez-vous ?
On estime qu’il existe plus de 300 usages à la cire d’abeille. En voici quelques exemples :
- Fabrication de produits cosmétiques,
- Fabrication de produits pharmaceutiques,
- Fabrication de bougies et de chandelles,
- Imperméabilisation du bois et du cuir.
- Utilisation comme additif alimentaire…
*
A lire absolument




