Publicité
Toutes les astuces anti-moustiques
Contrairement aux idées reçues, tous les moustiques ne piquent pas : seules les femelles fécondées piquent afin de nourrir leurs oeufs des protéines que le sang contient. En une année, une femelle pond 200 oeufs environ.
On compte 3.000 espèces de moustiques dans le monde mais seule une quarantaine est recensée sur le pourtour méditerranée. En France, le culex pipiens est le plus courant et ses piqûres sont plus un désagrément qu’un réel danger pour la santé humaine.
Car à travers le monde, chaque année, 500 millions de personnes sont affectés par le paludisme et 500.000 personnes en meurent. Plus de 90 % des cas déclarés le sont sur le continent africain. En plus du paludisme, le moustique peut transmettre la dengue, la fièvre jaune ou encore la fièvre Zika et le chikungunya.
Plusieurs solutions naturelles permettent de tenir éloigner ces insectes qui prolifèrent près des points d’eau et lorsqu’il fait chaud.
Pour passer un été tranquille, ConsoGlobe vous propose son petit guide anti-moustiques, pour mieux comprendre ces insectes ennuyants, découvrir des astuces et des méthodes non-toxiques, mais aussi en savoir plus sur les différentes gadgets qu’on veut nous vendre…
Éloigner les moustiques
Publicité