Finances, comment sont notées les entreprises en matière de développement durable ?
Les Français estiment à 59 % que les entreprises dont ils sont clients doivent se préoccuper de l’environnement mais, en revanche, 76 % sont incapables de citer le nom d’une entreprise connue pour son engagement pour l’environnement.
Comment est noté et évalué l’engagement « vert » des entreprises ? Divers classements existent qui s’efforcent de recueillir des informations par elles-mêmes ou le plus souvent par questionnaires soumis aux entreprises. Les classements font ressortir des différences mais leur cumul donne une bonne indication des bonnes pratiques.
Résultats des entreprises françaises :
Celles qui sont citées le plus souvent (en bien) sont : Accor, Air France, Alcatel, Danone (par Innovest), Lafarge, AGF, BNP Paribas, Carrefour, Klépierre, Société Générale, Sodexho, TF1, Total, Véolia Environnement (classées dans DJ Sustainibility ET dans FTSE4good). Renault est retenue par FTSE4good et Peugeot par DJS.)
A lire absolument

Kombucha maison : la recette facile et ses variantes pour une boisson au top !
Envie d’une boisson pétillante, saine et faite maison ? Le kombucha, c’est LA potion magique qui allie plaisir et bienfaits !

Les aliments rouges : des alliés beauté naturels

Et si vous arrêtiez de boire de l’eau en bouteille ?

Avril 2025 : ce que les Français vont vraiment perdre (et gagner)

Peut-on facilement éliminer les microplastiques de l’eau ?
Il y a différentes sources à tous ces chiffres (que nous ne signalons pas d’habitude par souci de simplicité :)) En l’occurence :
L’environnement et la pollution sont la troisième préoccupation des Français après le chômage et la santé. (TNS-Sofres dec 06)
Les Français estiment à 59% que les entreprises dont ils sont clients doivent se préoccuper de l’environnement (sondage Opinion way, dec 06)
Dans l’esprit des Français (69%), l’environnement est un critère d’achat prioritaire pour 29% et suscite un rejet très faible (13%) surtout du fait des catégories peu diplômées, rurales et peu impliquées dans la vie sociale. Selon Ipsos, 53 % des Français considèrent que leur consommation a un impact négatif sur l’environnement et 85 % ont le sentiment que dans leur vie quotidienne, ils pourraient faire quelque chose pour protéger l’environnement. 50% des Français seraient prêts à « acheter responsable (Etude Ipsos mars 06)
C est intéressant, mais pourriez-vous communiquer la source des pourcentages présentés en début d articles?