Publicité
La COP21, cette grand messe pour climat réunie à Paris en décembre, a été un relatif succès : un accord à 195 pays, un objectif de limiter les dégâts à 1,5 °C d’ici la fin du siècle. Maintenant, « y a plus qu’à… ». Mais comment ? Dans ce dossier, nous reprenons tous les défis que nous vous avons lancés pour la conférence qui, s’ils sont appliqués au quotidien, permettent de réduire significativement ses émissions de gaz à effet de serre.
La COP21, c’est aussi l’action des consommateurs
Que peuvent faire les citoyens, les consommateurs dans leur quotidien, pour aider à la lutte contre les dérèglements climatiques et encourager les décideurs du monde entier à se mettre d’accord ?
Sachant qu’environ 60 % des émissions de CO2 proviennent de la combustion d’énergie, nos gestes de chaque jour, dans les bâtiments, dans nos choix de transports, dans nos décisions d’achat, de produits locaux ou exotiques, ont un impact réel.
Pour vous aider à réduire vos émissions, consoGlobe.com, accompagné du Réseau Action Climat France, vous rappelle les 21 défis personnels que vous pouvez vous donner pour réduire vos émissions. Au-delà des grands messes diplomatiques.
Illustration bannière : Le changement climatique est déjà une réalité © Sangoiri
Publicité