C'est parti pour le grand rituel
Publicité
Les premiers rayons du soleil ne sont plus très loin ! On attend avec impatience qu’ils viennent nous réchauffer et nous redonner un peu de tonus… Mais avec eux vont également bientôt apparaître la poussière sur les meubles et les traces sur les carreaux : eh oui, on entre dans la période du grand ménage de printemps, à la fois attendue et redoutée.
Le ménage de printemps ou le grand nettoyage de la maison de fond en comble
Même si c’est une corvée, chaque année au printemps, on n’échappe pas à cette envie, ce besoin de renouveler, de tout nettoyer à fond, de trier, de ranger… Bref de retrouver un logement tout propre du sol au plafond !
Comment s’y prendre pour être efficace
Surtout ne pas commencer sans un plan d’attaque sous peine de se décourager rapidement… Mettez sur point une stratégie pour partir efficacement à la chasse aux bactéries et aux saletés. Pourquoi ne pas profiter aussi de ce grand ménage annuel pour changer aussi quelques habitudes, en essayant la méthode KonMari, par exemple ?
Nettoyer en profondeur sans y laisser un oeil et une planète
Chez consoGlobe.com, pour vivre mieux, nous vous conseillons de laisser sur les rayons des grandes surfaces les produits d’entretien « classiques », pour revenir aux «basiques » : bicarbonate, vinaigre, citron… Ensemble, ils peuvent tout faire et vous pouvez retrouver toutes les grandes stars du ménage écolo et économique, au fil de nos nombreux articles.
Quelques astuces pour un ménage de printemps
Dans ce dossier, vous trouverez aussi une foule d’ingrédients moins connus, de recettes astucieuses mais aussi de conseils avisés, testés et approuvés, pour tout faire briller, sans dépenser une fortune en produits spécialisés, sans (trop) d’efforts et aussi sans polluer !
Autres produits écolo et astuces naturelles
Publicité