
Jean-Marie
"Jean-Marie Boucher est le fondateur de consoGlobe en 2005 avec le service de troc entre particuliers digitroc. Rapidement, il convertit ses proches et sa famille à l'écologie pratique à la maison. > Après une carrière de cadre dirigeant, il lance donc consoGlobe pour convertir le très grand public à un mode de vie plus durable et développe le futur premier site français dédié aux styles de vie engagés.
Entrepreneur de convictions, il anime pendant 3 années le site professionnel d'un jour destiné à aider les étudiants et les lycéens à trouver leur voie professionnelle.
Lecteur acharné, fan de SF, de BD, auteur de thrillers, et d'ouvrages sur le marketing, il manque toujours de temps pour partager ses idées comme il le voudrait et il ouvre la rédaction de consoGlobe à des rédacteurs partout en France, désireux également de faire avancer leurs idées et partager leurs valeurs pour un monde plus durable et plus innovant.
Spécialiste de l'Internet et du développement durable, il est l'auteur de (L'Absolu marketing) aux Editions Kawa. Il est par ailleurs consultant en stratégie digitale et marketing éthique."
Rédacteur Consoglobehttps://www.consoglobe.com/redacteur/jean-marie
et merci de ta vigilance et de ta fidélité.... Je sais que nos lecteurs apprécient tout particulièrement tes interventions et je t'en remercie beaucoup. Je partage ton point de vue sur ce commentaire (trop ?) élogieux sur direct igem.... bonne journée
il suffit d'aller sur leur site, qui porte le même nom.
Emmanuelle
Je réagis juste en soulignant un de vos propos qui dit que c'est quant "on passe du qualitatif au quantitatif" que la vision ne tient plus.
Vous avez tout à fait raison et cette critique est majeure contre les théories de Rifkin. On en a fait état ici : http://www.consoglobe.com/3eme-revolution-jeremy-rifkin-une-chimere-cg
La question de savoir si un mix énergétique très large à base d'énergies renouvelables et moins polluantes peut répondre à l'explosion de la demande mondiale est en effet au coeur du débat sur la transition énergétique.
bonne journée
Comme je le disais à Astrid, on ne fait pas que pointer du doigt ce qui ne va pas (ça finirait par faire donneur de leçon et serait super anxiogène). On choisit de parler – aussi – des points positifs et des bonnes initiatives, quand il y en a. Car chez consoGlobe, tout en militant et en n’étant pas naïf, sans oublier les points noirs, on a le parti pris de l’optimisme et du volontarisme. Pour que les choses bougent, il faut aussi savoir encourager ce qui va bien non ?
Vous avez bien raison, mais on ne fait pas que pointer du doigt ce qui ne va pas (ça finirait par faire donneur de leçon et serait super anxiogène). On choisit de parler - aussi - des points positifs et des bonnes initiatives, quand il y en a. Car chez consoGlobe, tout en militant et en n'étant pas naïf, on a le parti pris de l'optimisme et du volontarisme. Pour que les choses bougent, il faut aussi savoir encourager ce qui va bien non ?
et aussi : http://www.consoglobe.com/maud-fontenoy-pas-couchee-lenvironnement-cg
Si vous avez envie de proposer une tribune sur un de vos sujets de prédilections;.... dites-le nous. Bonne nuit ou bonne journée.
Les médias payants (par définition) connaissent leur audience : pas consoGlobe car si vous n'êtes pas abonné(e), pas moyen de vous connaitre. Donc, pour avoir une info à valeur ajoutée (qu'il faut financer), la seule chose qu'on demande c'est quelques secondes pour répondre ... Et cela reste optionnel, vous n'êtes pas obligé de le faire.
On n'hésite pas à dire quand on trouve des choses allant dans le bon sens et de la même manière, quand on pense qu'il faut critiquer on le fait : pour Ikea, on a déjà eu l'occasion de faire part de nos "réserves" sur le modèle : consultez
Ikea, l'ambiguité d'un champion low cost.
On vous livre les infos et vous jugez car vous êtes bien assez grands pour ça. Que diriez vous d'un média qui passe sous silence les infos qui ne l'arrangent pas ? Chez consoGlobe, on milite depuis longtemps pour l'éthique et l'écologie, mais en essayant de rester ouvert.
Rien n'est tout noir ni tout blanc !
Nous actualisons à chaque fois que nous le pouvons. Nous sommes en permanence à l’affût à partir de multiples sources. Mais comme c'est un travail de fourmi.... si vous avez des données plus récentes, n'hésitez pas à nous le dire.
Ceci étant dit, on s'aperçoit que les vraies études de ré-estimation des stocks sont finalement peu nombreuses.
Vous avez raison, mais ici nous nous sommes placés sur le terrain du développement durable et il faut savoir reconnaître que malgré les polémiques sur l'éthique du fondateur d'Ikea ou d'un de ses managers, le groupe dans son ensemble n'est pas avare d'initiatives. Sans être naïfs, nous préférons tout de même une multinationale qui fait des efforts qu'une multinationale qui ne fait rien (et il en existe comme vous le savez).
merci de votre lecture attentive :)
Oui nous allons essayer de continuer cette série de portraits de grandes marques et entreprises sous l'angle du développement durable.