Publicité

Et si vous profitiez de l’été indien pour voyager ? Pouvoir voyager hors saison offre de multiples avantages : profiter de prix bas, jouir de davantage de tranquillité pour mieux se reconnecter avec la nature. Les logements sont en moyenne 30 % moins chers hors période de vacances scolaires, et il n’est parfois pas nécessaire de réserver, ce qui laisse plus de liberté.

Les chemins de traverse du voyage hors saison

Voyager hors saison, c’est pouvoir profiter des bas prix pour s’offrir un voyage de rêve : une cabane dans les arbres ? Une nuit dans un des plus beaux hôtels du monde ? Un séjour dans une île sans voiture ? C’est également pouvoir prendre les chemins de traverse du tourisme de masse : privilégier le cyclotourisme, faire du wwoofing à la ferme ou encore passer au camping collaboratif. Enfin, vous pourrez mieux profiter des meilleurs spots d’éco-tourisme, pour être plus proche de la nature… au moment où tout le monde travaille.

Vous avez des enfants ? Des congés imposés au mois d’août ? Vous pouvez cependant profiter des longs week-ends pour faire une pause méritée au vert, ou dans une des destinations magiques que l’on vous propose.

Retrouvez, dans notre dossier, une sélection des meilleurs articles de consoGlobe.com sur le voyage hors saison : nos suggestions, conseils pour un tourisme vert, nos meilleures destinations ou les nouvelles tendances de l’éco-tourisme.

Les voyages de rêve

Publicité