Saviez-vous que le vent pouvait recharger la batterie de tous vos petits appareils portatifs (téléphone, ipod, MP3,…) ? Le secret de ce rechargement écolo et gratuit : un mini-chargeur éolien universel.µ
Après l’éolienne géante, puis l’éolienne domestique à installer sur le toit, voici une éolienne pour faire des économies d’énergie et éviter toute panne de batterie intempestive !
Hymini, le chargeur éolien universel de poche
Inventé grâce à une collaboration entre les chercheurs des Universités de Cornell et de Harvard, le mini-chargeur éolien commercialisé par la société HYmini permet de recharger les batteries d’appareils portatifs simplement grâce au vent, que vous le mettiez simplement devant une fenêtre ou en mouvement (course à pieds, vélo…) !
En effet, grâce à sa petite turbine intégrée, ce mini chargeur éolien capte l’énergie du vent pour charger sa batterie Li-on (1200 mAh) qui assurera alors la recharge de vos appareils électroniques connectés : iPod, PDA, téléphones, GPS, appareils numériques, lecteur MP3…
Tous les appareils électroniques de max. 5V qui se rechargent par port USB sont ainsi compatibles avec ce chargeur éolien portable. De plus, plusieurs adaptateurs de téléphones portables sont fournis avec (Nokia, Motorola, Samsung, LG, Sony Ericsson) (télécharger la liste des modèles compatibles).
D’un design sympa et extrêmement pratique car très compact*, ce mini chargeur éolien est avant tout un chargeur écologique d’appoint.
Les fabricants du chargeur éolien Hymini assurent en effet que l’exposition de votre chargeur éolien à une petite brise (30km/h) pendant 20 minutes permet en moyenne de faire fonctionner un iPod ou un PDA pendant 30 minutes, un lecteur MP3 pendant 40 minutes, de passer un appel de quatre minutes avec un téléphone portable ou encore de prendre 20 photos avec un appareil photo numérique.
Ce mini-chargeur éolien Hymini est également disponible sous forme de « kit brassard » ou « kit pour vélo« , pouvant ainsi être fixé au bras ou sur un vélo, un scooter… Attention toutefois aux « excès de vitesse » : la vitesse du vent pour charger votre chargeur éolien Hymini doit être comprise entre 14 km/h et 65 km/h.
Hymini, un mini chargeur éolien universel et… hybride
Si le vent est insuffisant ou pour plus de rapidité, le mini-chargeur éolien Hymini peut se charger sur secteur (adaptateur fourni) ou sur un port USB via un PC. Mais il perd alors ses avantages écologiques…
Sachez également qu’un mini-panneau solaire (non fourni) peut se connecter au chargeur éolien Hymini l pour le recharger grâce à l’énergie solaire.
*Hauteur :13,4 cm, largeur : 8,75 cm, épaisseur : 3,35 cm, poids : 100g
Ce mini chargeur éolien est commercialisé surtout sur internet. Au regard des économies d’énergie engendrées, son prix reste très abordable, le kit le plus simple de l’éolienne de poche Hymini se situant aux alentours de 70 euros, alors qu’il vous faudra ajouter environ 12 euros de plus pour les modèles vendus en kit vélo ou kit brassard.
Vous trouverez le Hymini sous ses 3 formes (simple,vélo,brassard) au choix.
A découvrir également sur les chargeurs écolo :
SA PU LA MERDE ACHETEZ PAS IL A PRIS FEU
vous etes con les gars
c’est nul a chier
peut-on coiffer une girafe avec une pomme de pain?
euh oui c’est possible mais il faut niquer des mères avant…
voleur
sentez le tout le long du lonf
gagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagaggagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagaggagagagagagagaggagagaggagagagaggagagagaggagagaggagagagaggagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagagaggagagagagaggagagaggagagagagagagagagaggagagagagagaggaagagagagagagagaggagagagagagaggagagagaggagagagagaggagagagagagagagagagagagagagggagagagagagagagagagagagagagagagagagag
y sont passer ou nos commentaires ??!!
ok mais l’investissement de 70 euros est rentable au bout de combien de temps ? combien nous coute une recharge complete d’un telephone portable…
Trop bien la video, elle dechire trop
c nul !