Le Calendula est une plante médicinale. En renforçant les protections naturelles de la peau, l’huile au Calendula certifiée bio, obtenue grâce aux fleurs de souci, est vivement sollicitée notamment pour les peaux sensibles ou irritées, et surtout pour la peaux des bébés.
L’huile au Calendula bio pour cicatriser
Cicatrisante et anti-inflammatoire, elle s’utilise principalement pour calmer les irritations, les brûlures et les inflammations cutanées dont les coups de soleil.
Pour bénéficier des vertus de l’huile au Calendula bio, vous pouvez appliquer l’huile végétale avec les doigts sur une peau propre mais encore un peu humide pour apporter de l’eau à la peau. En effet, les huiles végétales n’en apportent pas, contrairement aux crèmes hydratantes.
Puis massez doucement la zone endolorie par le soleil. L’huile au Calendula s’emploie aussi bien sur le visage que sur le corps.
En régénérant le tissu cutané, le Calendula permet la guérison accélérée des brûlures. Il calme l’inflammation et favorise la croissances des cellules neuves.
Cependant, il est préférable d’utiliser l’huile au Calendula bio avant de se coucher car celle-ci laisse un film gras visible sur le visage ou le corps pas très glamour…
Astuce
En journée, suivez notre autre conseil afin de soigner les coups de soleil légers avec l’huile essentielle de lavande bio
La plus douce des huiles végétales, aux vertus apaisante, elle soutient le pouvoir réparateur des peaux fragiles. Ce sont surtout les insaponifiables et phytostérols contenus dans cet extrait lipidique qui en font une huile calmante.
Conservez votre huile au Calendula bio à l’abri de la chaleur et de la lumière.
Huiles végétales bio : rappel
Obtenues uniquement pas pression mécanique à froid, les huiles végétales certifiées bio possèdent un étiquetage qui permet la traçabilité du produit. Le label bio concerne les huiles végétales issues de productions agricoles exemptes de produits chimiques de synthèse et dont les cultures se situent dans des zones protégées des contaminations extérieures.