Loger dans Paris peut parfois être un casse-tête mais dans bien des cas l’auberge de jeunesse est une excellente solution. Encore plus quand elle est éco-conçue et vise l’indépendance énergétique. Visite en vidéo à l’auberge de jeunesse Paris Pajol / Yves Robert, écologique et agréable.
Visitez l’auberge de jeunesse Paris Pajol / Yves Robert
L’auberge de jeunesse Paris Yves Robert s’inscrit dans l’éco-quartier Paris Pajol.
Le quartier s’est beaucoup transformé, entre le réaménagement du collège ou la création d’un jardin couvert un peu unique dans Paris.
Conserver les halles du quartier
L’auberge de jeunesse Yves Robert s’est installée dans les anciennes halles de la gare de l’Est. Toit végétalisé, panneaux photovoltaïques, bois : le bâtiment a fière allure et propose des centaines de lits en plein coeur de Paris.
Alexandra et consoGlobe vous font visiter l’auberge de jeunesse Paris Pajol / Yves Robert :
Une auberge de jeunesse éco-responsable
L’auberge de jeunesse est un bâtiment où le bois est roi, et pas seulement pour des raisons esthétiques : c’est un excellent isolant qui permet de stocker le carbone et de bénéficier d’une bonne inertie thermique.
Des systèmes au sein de l’auberge permettent de produire de l’électricité, en revendre, faisant de l’auberge un bâtiment à basse consommation ayant vocation à devenir un bâtiment à énergie positive.
Outre ces actions, l’auberge mise sur la sensibilisation, notamment au tri des déchets et autres écogestes applicables au quotidien.
Pour en savoir plus sur l’auberge de jeunesse écologique Yves Robert à Paris : Une auberge de jeunesse écologique ouvre ses portes à Paris
*
Lisez aussi sur l’hébergement écologique :
- Voyage au coeur des plus beaux éco-hôtels du monde
- Quel est l’impact écologique d’une nuit d’hôtel ?
- Des hôtels écolo à New York
- Le meilleur hôtel durable du monde est franco-malgache
- Fairbooking réinvente la réservation directe pour l’hôtellerie
- Element, hôtel pas comme les autres
- Est-ce utile de réutiliser sa serviette d’hôtel ?
- Le Global soap project récupère les savons d’hôtels
- L’eco-label dans l’hôtellerie moins confidentiel
- Le dossier recyclage