Évaluez la nature de vos cheveux et choisissez vos soins spécifiques

Trouver les soins qui correspondent à ses cheveux, c’est avant tous bien les connaître. Nous avons demandé des conseils à Frank, coiffeur-créateur à Paris.

Rédigé par Hugo Quinton, le 4 Mar 2017, à 12 h 45 min
Évaluez la nature de vos cheveux et choisissez vos soins spécifiques
Précédent
Suivant

Choisissez des soins adaptés à vos cheveux !

S’il est attentif à la nature des fibres capillaires, Frank ne recommande pas pour autant un soin à chacun(e) d’entre nous : « Tout le monde n’a pas de besoins spécifiques, c’est du marketing ! Si vos cheveux sont en bonne santé, longueurs comprises, choisissez plutôt un basique ».

Soit une base lavante douce que toute la famille peut utiliser : « c’est plus écolo ainsi ! Pourquoi acheter cinquante produits quand un bon shampooing basique suffit ? »

Et pour les cheveux gras / secs / mixtes / abîmés ?

Pour les besoins plus particuliers, on trouve dans le commerce de multiples produits : cheveux colorés, reconstitution des écailles, cheveux secs, cheveux fragiles, racines grasses / pointes sèches.

cheveux

© Alliance Shutterstock

On ne le dira pourtant jamais assez sur consoGlobe.com : attention au choix des produits utilisés. Frank est d’accord : « une hérésie totale est la présence de silicone dans les produits. Non seulement cela alourdit le cheveu inutilement, mais c’est très mauvais à la fois pour la santé et l’environnement ».

De multiples solutions à base de produits naturels existent : « si vous êtes courageux(s).es, vous pouvez éventuellement fabriquer votre propre soin ou shampooing. Néanmoins on trouve de plus en plus facilement des produits aux ingrédients naturels, parfois même sans conservateurs. À vous d’avoir l’oeil sur les étiquettes ! »

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je suis passionné par le web et tout ce qui entoure, de près ou de loin, les réseaux sociaux. A ce titre, j'ai contribué à plusieurs media en ligne, en...

Aucun commentaire, soyez le premier à réagir Donnez votre avis

Moi aussi je donne mon avis