2. LES VELOS EN LIBRE SERVICE
Apparu à Amsterdam en 1968, le Vélo en Libre Service fait de plus en plus d’adeptes en France. Et pour cause : ce mode de transport est non seulement pratique, mais aussi écologique et économique en milieu urbain.
Rennes, Lyon (4,5 millions de locations Velo’V dès la première année), La Rochelle, Orléans (Vélo +), Paris (26 millions de trajets Velib’ par an), Marseille, Lille (V’lille depuis septembre 11), etc., les villes sont nombreuses à avoir adopté le système ; il ne reste plus qu’à développer encore et toujours les pistes cyclables, presque toujours insuffisantes (40 km à Lille !)
- Planetoscope : Nombre de trajets parcourus à vélo en Vélib à Paris
Les villes françaises adeptes du vélo en libre service
Tous les articles sur le Vélib’ et le vélo gratuit
J’ai testé le vélo libre service V’Lille…
Juste une question peut être stupide mais ce classement est basé sur quelles études, quelle méthodologie ? Je trouve dommageable et peu crédible (et opposable) de ne pas indiquer ces sources ou sa méthodologie surtout lorsqu’on met en avant un flop qui peut porter préjudice à certains.Cela s’appelle de la discrimination diffamatoire. Le développement durable n’est plus une affaire d’amateurisme et exige un minimum de rigueur. Les lois en terme de publication d’étude existent, elles sont valables pour tout le monde. Petits comme gros.
pas étonnant son classement au flop ,lui qui a été l’instigateur de la taxe carbone sans se soucier d’une partie de la population qui est écrasser par les taxes ,impots et autres ….
Sauver la planète ok mais pour qui ???la bourgeoisie et nantie de cette planète ????
Je trouves honteux d’inscrire LA PERSONNE de Nicolas Hulot dans ce palmarès au même titre que les jouets en cartons ou les tableaux végétaux !
C’est une grande Ame et qui continue à l’être.
Si chaque de nous faisons autant que lui pour la planète je pense que nous évoluerions bien différemment.
Et bien nous sommes d’accord c’est bien pourquoi, on regrette que cette personne, un quasi symbole d’une écologie populaire amoureuse de la nature, se soit fourvoyée en politique…. Mais la carrière de Nicolas Hulot n’est pas certainement fini. Attendons.
Top intéressant ! merci pour la rétrospective