Le Rovos Rail : la fierté de l’Afrique
L’Orient Express n’est pas le seul train de luxe au monde ! L’Afrique aussi a le sien et elle en est très fière (il y a d’ailleurs de quoi l’être). Le Rovos Rail est surnommé Pride of Africa, « la fierté de l’Afrique ».
Le luxueux train tiré par d’authentiques locomotives à vapeur traverse le Sud de l’Afrique : du Cap en Afrique du Sud à Dar es Salaam en Tanzanie, via les fabuleuses chutes Victoria, le désert de Namibie… Des arrêts sont prévus pour que les passagers profitent des trésors africains : les plus belles réserves, les vignes ou encore le « Big Hole », cet immense trou d’un kilomètre de profondeur d’où ont été extraites trois tonnes de diamants au début du 20e siècle.
Pour un aller entre Le Cap et Dar es Salaam, il faut compter environ 11.000 euros (19.000 euros en classe royale) ; prix incluant l’hébergement à bord, les repas, toutes les boissons même alcoolisées et les excursions.
Pour réserver : www.rovos.com
Lire page suite : le California Zephyr
mais quelle est le langage que t’utilise Arthus mais après je suis ouverte a toute propositions
Bonjour merci pour votre article des plus intéressants cependant je note de nombreux oublis comme la ligne de train qui relient Strasbourg à Fegersheim merci de la rajouter
J’aurai souhaité lire des commentaires, conditions, prix…..sur le train qui relie pekin à Lhassa.
sincères salutations
Je crois que vous avez oublié un des plus anciens: le sud-express qui reliait Londres à Lisbonne via Paris
cordialement
Bonjour Luisa,
Vous avez raison, il y a quantité d’autres trains mythiques : le Sud-Express mais aussi le Royal-Scotsman au Royaume-Uni, le Ghan en Australie, El Nariz del Diablo sur la cordillère des Andes… L’idée était d’en citer quelques uns parmi les plus connus et qui traversent tous les continents 🙂
Très belle journée
Annabelle