Amérique du Nord, la conquête de l’ouest à bord du California Zephyr
Ce train mythique relie Chicago à San Francisco, sur la côte ouest américaine. Si vous montez à bord du California Zephyr, vous y passerez trois jours, parcourrez plus de 4.000 km et traverserez sept États d’Est en Ouest, en passant par les villes d’Omaha au Nebraska, de Denver dans le Colorado, de Salt Lake City dans l’Utah, de Reno dans le Nevada, et de Sacramento et Emeryville à côté de San Francisco en Californie.
Suivez les traces des pionniers et celles du célèbre Pony Express. Les paysages que vous traverserez sont aussi divers que magnifiques : fleuves et déserts, forêts, canyons, collines et montagnes… En effet, la ligne traverse des merveilles naturelles comme les Rocheuses, le Grand Lac Salé, le désert du Nevada, la vallée du Mississippi…
Les wagons sont confortables et les fenêtres panoramiques pour profiter au maximum des splendeurs de l’ouest américain.
Le California Zephyr est accessible puisqu’en classe économique avec sièges inclinables, le prix du billet commence à environ 212 dollars.
Si par contre vous avez envie de davantage de luxe et de confort, les cabines privées avec couchette augmenteront sérieusement la facture avec un prix pouvant aller jusqu’à 920 dollars environ (pour un aller simple).
Pour réserver : www.amtrak.com/california-zephyr-train
Lire page suivante : Le train le plus haut du monde
mais quelle est le langage que t’utilise Arthus mais après je suis ouverte a toute propositions
Bonjour merci pour votre article des plus intéressants cependant je note de nombreux oublis comme la ligne de train qui relient Strasbourg à Fegersheim merci de la rajouter
J’aurai souhaité lire des commentaires, conditions, prix…..sur le train qui relie pekin à Lhassa.
sincères salutations
Je crois que vous avez oublié un des plus anciens: le sud-express qui reliait Londres à Lisbonne via Paris
cordialement
Bonjour Luisa,
Vous avez raison, il y a quantité d’autres trains mythiques : le Sud-Express mais aussi le Royal-Scotsman au Royaume-Uni, le Ghan en Australie, El Nariz del Diablo sur la cordillère des Andes… L’idée était d’en citer quelques uns parmi les plus connus et qui traversent tous les continents 🙂
Très belle journée
Annabelle