Facile de se laisser tenter par les décorations chatoyantes des vitrines. Cependant, ces accessoires dédiés à Halloween ont un coût et servent peu : mieux vaut recycler dès que possible. Voici quelques astuces pour une décoration à la fois économique et écologique.
Un éclairage inquiétant, mais durable
Mettez en place un éclairage feutré à la bougie, économique et idéal pour une ambiance baroque ! Pour les écolo confirmés, il existe dorénavant des décorations lumineuses d’Halloween à LED (citrouilles, lanternes, bougies…). Des ampoules orange ou noires sont aussi possibles. Éclairez les objets de près afin de créer des ombres géantes pour plus de terreur.
Un peu de musique pour plus de frissons
Afin d’améliorer votre décoration, sélectionnez une playlist prête à vous faire frissonner ! Considérez les classiques des bandes originales de films d’horreur qui sont très indiquées. Quelques suggestions : Halloween de Carpenter, L’Exorciste de Friedkin, Shining de Kubrick, Rosemary’s Baby de Polanski, Saw de James Wan, ou même encore Psychose de Hitchcock. Toujours très efficaces…
Des branches et feuilles mortes pour décorer
Ramassez des feuilles et des branches mortes.
Vous pourrez vous en servir de plusieurs façons :
- Des branches suspendues à un fil par petits groupes s’entrechoqueront avec le vent devant une porte ou une fenêtre.
- Réunies en bouquets, les feuilles serviront aisément de décor pour la table
- Éparpillées, les feuilles feront office de présentoir aux citrouilles.
- Les feuilles formeront un excellent rembourrage, dans des sacs par exemples, pour fabriquer des personnages.
- Autre mise en scène possible… Laissez dépasser d’un tas de feuilles en forme de cadavre des bottes, un chapeau et des gants rembourrés d’autres feuilles. Ambiance glauque garantie !
Lire page suivante : des astuces décoration simples et rapides pour Halloween
Illustration bannière : Une décoration faite maison pour Halloween © Abigail210986 Shutterstock
le problème c’est que tout le monde n’a pas
forcément tout ça pour décorer et c’est dommage !!
je ne fête pas Halloween ; ce n’était pas dans la tradition française ; cette fête nous a été pour ainsi dire imposée, sans doute pour des raisons commerciales ; les gens sont des moutons qui se laissent manipuler sans réfléchir ; on leur a dit de fêter Halloween et ils obéissent ; c’est triste et on se demande même jusqu’où cette soumission pourrait mener
Ce qui est triste c’est qu’il y a toujours des rabats-joie pour empêcher ceux qui aiment faire la fête de s’éclater. Sachez aussi que cette fête est d’origine européenne et catholique (cherchez un peu sur internet, parfois on s’y cultive à bon escient).
Enfin, rien n’est imposé en matière de fête mais dans cette France morose et où tout part en vrille, de temps en temps, il faut savoir saisir les rares occasions de se détendre un peu et de s’amuser avec ces enfants sans arrière-pensée.
je n’ai pas d’araignées en plastique!
c’est domage .
c’est pas grave merci quand même!
aurevoir