
Cet été l’île d’Yeu va découvrir d’autres véhicules que les vélos classiques et les Méhari : nos amis d’Altermove vont en effet y mener le test grandeur nature d’une gamme de véhicules électriques… Une expérience dont consoGlobe ira rendre compte sur place.
Vélos électriques et écomobilité tout l’été sur l’île d’Yeu
Concrètement, ce sont des « solutions clés en main 100 % électriques » qu’Altermove veut voir tester par des vrais utilisateurs cet été.
Vélos, scooters, voitures, … le choix électrique
C’est une flotte de 42 véhicules, vélos, scooters ou voitures électriques sans et avec permis, qui est proposée sur l’île. Ces vélos, scooters, etc. sont disponibles à la location à la journée, à la semaine ou au mois chez un loueur de Port Joinville.
Dans le cadre de cette expérimentation intégrée au plan « Ile d’Yeu-Territoire exemplaire », des bornes de rechargement sont installées tout autour de l’île. De quoi faciliter la vie des quelque 190 000 touristes qui pourraient se laisser tenter et lever toute crainte « de rester en rade ».
Ce sont les vélos que vous pouvez depuis peu acheter sur la boutique consoGlobe : une gamme proposée en partenariat avec Altermove qui la propose aux estivants de l’île d’Yeu.
Pour toujours aller plus loin dans l’écomobilité, consoGlobe vous propose désormais dans votre boutique plusieurs modèles de vélos : – Pliants / – Classiques / – Électriques
Une chose est sûre, vous trouverez sans aucun doute le vélo qui vous convient le mieux
*
La suite p.2 > les véhicules proposés sur l’île
A lire absolument





Très bonne initiative !
De plus en plus de villes proposent aux touristes de se déplacer en vélo électrique.
Vous pouvez trouver plein d’infos sur le VAE sur http://www.ecovelo.fr