Entre changement climatique et braconnage, la faune du Mozambique se porte mal. L’agence de communication Ddb Mozambique a conçu une campagne originale pour soutenir la cause animale, via le détournement de logos de grandes marques. Images choc pour une bonne cause.
Images choc : une agence de communication détourne des logos de marques
La faune du Mozambique est en fâcheuse posture depuis quelques années. Comme, d’ailleurs, une bonne partie de la faune mondiale. 50 % des animaux sauvage ont déjà disparu, estime le WWF. La biodiversité est menacée par le changement climatique, qui devrait à lui seul entraîner la disparition d’un sixième des espèces animales actuelles.
L’être humain n’est évidemment pas étranger à cette situation. Outre l’impact du carbone sur l’atmosphère, le braconnage fait des ravages très directs dans les pays d’Afrique.
Bientôt plus d’éléphant au Mozambique
Depuis deux ans, le rhinocéros a totalement disparu du pays, victime du braconnage. Le braconnage s’attaque aussi aux éléphants, qui pourraient bientôt totalement disparaître, puisqu’on en tue plusieurs centaines par an.
Pour dénoncer ce massacre trop ignoré, l’agence Ddb Mozambique a donc choisi de représenter des animaux emblématiques, présents sur les logos de trois grandes marques, sans leur peau. Images choc, vous disait-on…
Crédits et plus d’informations : Ddb Mozambique
bien fait!!!
merci.