Infarm : une mini serre en papier pour cultiver des graines germées

Vous aimez privilégier les produits locaux ou issus de vos propres récoltes, mais vous n’avez pas toujours l’opportunité ou la place pour concrétiser vos voeux ? La mini serre Infarm a peut-être la solution pour vous.

Rédigé par Eva Souto, le 12 Aug 2014, à 11 h 56 min
Infarm : une mini serre en papier pour cultiver des graines germées
Précédent
Suivant

Infarm : des créateurs engagés

Mini serre Infarm 2Les créateurs d’Infarm souhaitent proposer une culture de légumes et de fruits plus savoureux, gorgés de valeur nutritive mais sans produits chimiques ou quelconque pesticides.

Soucieux de leur impact sur l’environnement, ils utilisent des matériaux biodégradables et recyclables afin de réduire leur empreinte carbone.

Leur objectif, au-delà de proposer un système ingénieux de mini serre, est de partager leur connaissance sur ce type de procédé et de promouvoir son importance pour pallier à un système alimentaire parfois défaillant.

Infarm : rendre le « manger sain » accessible à tous

Infarm 1La conviction des créateurs d’Infarm est la suivante : les aliments frais et sains peuvent être cultivés par les gens indifféremment de leur lieu de vie et de leurs revenus.

Ils veulent ainsi créer des systèmes agricoles d’intérieur personnalisés, y compris dans les lieux de vie comme les restaurants ou encore les hôtels.

Ainsi, ils entendent prouver que des produits frais peuvent être récoltés à tout moment et partout.

Infarm : un projet financé via la plateforme Indiegogo

L’objectif de financement présenté par les fondateurs de la mini serre Infarm était de 15.000 euros.

Cela dans un but : rendre le kit de micro graines disponible pour tout le monde et à long terme, de fournir aux communautés urbaines l’accès à des produits frais.

Le projet a rencontré un véritable succès puisque les dons ont atteint les 25.757 euros, au lieu des 15.000 initialement demandés. A noter que les premières livraisons des kits sont prévues pour l’automne 2014, dans un premier temps à ceux ayant contribué à leur financement. Alors, trouvez-vous que cela soit une bonne idée ? Seriez-vous prêt.e à tenter l’expérience ?

Plus d’informations : www.infarm.de

illustrations : © Infarm

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Eva est passionnée d’écriture. Elle est sensible aux sujets de société, et en particulier, à ceux qui touchent au développement durable, au commerce...

1 commentaire Donnez votre avis
  1. On a pourtant parmis les meilleurs maîtres (Patrick Blanc) mais on préfaire regarder d’autres qui ne son pas les meilleurs.

Moi aussi je donne mon avis