Installer un toit végétalisé

Guillaume a récemment décidé de faire installer un petit toit végétal (environ 2m²) sur des toilettes extérieures au sein d’une petite cour de 18m². Il nous explique étape par étape cette installation

Rédigé par Annabelle Kiéma, le 18 Apr 2011, à 10 h 36 min
Installer un toit végétalisé
Précédent
Suivant

[kbane tag= »toit »]

Pour vous c'est un clic, pour nous c'est beaucoup !
consoGlobe vous recommande aussi...



Je fais partie de ce qu’on appelle désormais les « slasheurs » : je suis rédactrice / sophrologue / et j’enseigne le français comme langue...

6 commentaires Donnez votre avis
  1. Bonjour,

    Pour plus d’informations sur les toitures végétalisées, voir le site du CRITT Horticole, centre de référence sur les toitures végétalisées:
    critt-horticole.com/toiture-vegetalisee-et-mur-vegetal

  2. À noter que la durée d’un toit vert est le double d’un toit classique… et comme un toit classique coûte deux fois moins cher, on revient à peu près au même (hors temps passé).
    Source : toitureverte.com

  3. pour garantir le drainage j’aurais mis le geotextil par dessus les alvéoles pour ne pas que les alvéoles inférieurs se comble de substrat ou de terre.

  4. Bonjour
    Ca à l’air super ce toit végétalisé mais combien coûte le m2 ?
    Bonne continuation

    • Annabelle Kiéma

      Bonjour,
      Les prix varient énormément d’une enseigne à l’autre et sont fonction de la configuration de votre toit.

      Chez Kbane, ils proposent un système prêt à l’emploi (Flori Pack). Ce sont des dalles de 45×50 cm, à clipser sur le toit ce qui facilite la pose. Les dalles sont 100% recyclables et inertes au vieillissement.
      Il faut compter 84 euros le m² avec ce genre de système…

  5. mais, sincèrement un projet qui sa valeur dans notre vie, le changement commence par ces petits gestes, une toilette en toit végétalisée nous encourage pour remplacer les surfaces bâites par nos habitations et même sera pour toutes les installations classées.
    chaque geste compte pour sauver notre belle terre.
    merci encore bon courage ….

Moi aussi je donne mon avis