Combien de kilos de thon rouge sont péchés dans le monde ? Combien de pizzas viennent d’être englouties depuis 1 minute ? Combien d’hectares de forêt sont détruits chaque seconde ?
Si vous êtes friand de statistiques mondiales, mettez-les dans votre téléphone…. avec le Planetoscope version smartphone.
La planète dans votre poche !
Vous connaissiez déjà le Planetoscope, le site qui vous permet de visualiser en temps réel des centaines de statistiques qui rythment la vie de la Planète : biodiversité, alimentation, santé, démographie, consommation, transport, climat … le Planetoscope tient les comptes de la planète : des milliers d’informations liées à l’écologie et au développement durable.
En un clic, vous choisissez l’info qui vous intéresse et vous pouvez voir évoluer devant vos yeux les chiffres, parfois à une cadence incroyable.
Sur la page d’accueil : la recherche par thème ou bien le classement des dernières statistiques
Des statistiques écologiques pour voir le monde autrement
Souvent surprenants, quelques fois angoissants ou à l’inverse amusants, ces chiffres ne vous laisseront à coup sûr pas indifférent .
Facile à consulter, très simple, l’application vous permet d’ accéder aux statistiques une par une.
- Flashez directement ce code
Le Planetoscope dans votre poche
Aujourd’hui, vous pouvez accéder au Planestoscope où que vous soyez. En effet, le Planetoscope débarque sur votre Smartphone via le système Androïd.
Lancez l’application et laissez-vous guider :
- choisissez la catégorie qui vous intéresse parmi les 13 proposées
- choisissez la sous-catégorie. Par exemple, en cliquant sur « environnement », vous aurez le choix entre 6 sous-catégories. Vous n’avez plus qu’à faire défiler les statistiques !
- vous pouvez également accéder directement aux dernières stats enregistrées depuis la page d’accueil.
Et la petite astuce : secouez votre smartphone pour découvrir une statistique au hasard !
Téléchargez vite l’application sur l’Androïd Market !
*
*
Retrouvez le Planetoscope sur web : 1ère base de stats écologiques en temps réel