Métiers de l’environnement : juriste de l’environnement
Il ne s’agit-là pas seulement du travail de Marshall Eriksen dans la série How I met your mother ?. Le juriste « vert » est un métier en pleine expansion qui consiste à mettre en conformité une industrie vis-à-vis de la législation en vigueur au niveau environnemental. Il peut aussi résoudre les problèmes juridiquement parlant lorsqu’une entreprise ne respecte par les lois mises en vigueur…
Le juriste de l’environnement doit être au courant des dernières réglementations nationales et européennes afin de pouvoir défendre, ou attaquer. Il peut commencer sa formation par une licence en droit, et la compléter par un master spécialisé en droit de l’environnement.
Le salaire d’un juriste de l’environnement tourne, en moyenne, en début de carrière, entre 2.000 euros et 2.500 euros brut par mois.
la navigation sur votre site est devenue vraiment pénible, de part le nombre de pubs et l’éclatement de vos articles sur des dizaines de pages pour obliger l’internaute à cliquer et attendre, c’est lassant.
Je constate que les salaires sont honteusement très peu élevés.