Je décore plus naturel !
Pour moi, adopter un style de vie engagé passe par un jardin plus naturel. C’est moi qui m’occupe de la déco de notre jardin ; je le souhaite convivial, à mon image car j’adore recevoir !
Virginie et moi avons opté pour des produits éco-conçus, plus économes.
Je crée une ambiance naturellement conviviale !
Pour rendre l’allée de notre jardin accueillante, j’ai installé des balises tout du long. Elles sont très design et éclairent vraiment : le soir tombé, elles confèrent une ambiance cosy et chaleureuse. La journée, comme elles sont jolies et discrètes, elles s’intègrent parfaitement au paysage.
Je diminue ma consommation électrique avec les LED !
Le calcul est simple : la terrasse est éclairée par 8 spots de 45 watts soit 360 watts. J’ai installé les ampoules LED de luminosité équivalente mais de 3 watts soit 24 watts. 336 watts d’économie et d’énergie à ne pas produire ! Du coup, on reste plus longtemps sur la terrasse !
J‘utilise des matériaux recyclés !
Pour jardiner et marcher dans l’herbe humide du matin, nous avons chacun notre paire de sabots Peips en caoutchouc recyclé. Ils sont fabriqués à la main, en France et existent en de nombreux coloris vitaminés (framboise, anis, chocolat, orange, kaki) ! Un petit geste de plus pour l’environnement et nous, on commence toujours la journée du bon pied !
Je choisis des produits éco-conçus et recyclables !
Pour égayer la terrasse et s’y installer confortablement, nous avons choisi ces deux fauteuils Goutte d’eau gonflables éco-conçus et recyclables. Ils ne contiennent pas de billes de polystyrène. Ils tiennent dans un petit carton pour le transport. Les matériaux sont conçus pour resister au climat et durer. Le fabricant propose de récupérer ces fauteuils en fin de vie pour les recycler. Et en plus, on y est très bien !
Je recycle les objets
en les donnant !
Nous avons passé une annonce de don pour notre ancien salon de jardin. C’est un jeune couple d’étudiants qui l‘a récupéré pour aménager leur studio. Cela fait des heureux, et le salon entame une deuxième vie !