Après un grand succès lors des deux précédentes éditions de Green Campaign, Quiksilver et Roxy reviennent avec trois nouveaux slogans qui donnent le ton : « Keep the ocean, ocean », « Keep the water, water » et « Keep the forest, forest ».
Un groupe et trois associations engagés
Le groupe Quiksilver, engagé depuis plus de 10 ans dans la protection des océans, a utilisé sa notoriété dans le but de sensibiliser le plus de monde possible. Chose acquise ! En deux éditions , le groupe a réussi à récolter 200 000 € qui ont servi de fonds pour les associations Reef et Water Check, Surfrider et Cœur de Forêts, afin qu’elles puissent menez à bien des actions sur le terrain
Surfrider : keep the water, water
Quiksilver et Surfrider Foundation Europe se sont regroupés autour d’un projet d’étude des substances chimiques, dans les eaux littorales et l’évaluation de leurs impacts sur
la santé des usagers. Ce projet est financé en partie grâce aux fonds des deux premières éditions de Green Campaign et ce jusqu’en 2012.
- En savoir plus sur l’association : surfrider.eu
Cœur de Forêts : keep the forest, forest
La lutte principale de cette association est la protection du cycle de l’eau et la valorisation des forêts primaires, ainsi que des peuples qui y habitent.
Grâce aux fonds récoltés par les deux premières éditions de Green Campaign, l’association s’est déplacée au Sénégal, pour créer un centre de ressource sur l’agroforesterie durable, la construction d’une pépinière communautaire de 10 000 plants (arbres fruitiers et plantes médicinales), la création d’une pharmacie communautaire et le forage d’un puits.
- En savoir plus sur l’association : coeurdeforet.com
Reef et Water Check : keep the ocean, ocean
La mission de cette association est de faire le bilan de l’état de santé des récifs coralliens et de la qualité de l’eau. Elle s’est rendue sur l’île de Madagascar en 2011 pour l’aide au développement.
L’année 2012 sera un grand tournant pour l’association qui va s’agrandir à Mayotte, la Réunion et à l’île Maurice , où elle est installée.
- En savoir plus sur l’association : reefcheck.fr
Soutenez la campagne, soyez eco-friendly !
Pour renforcer le message de protection des océans et des forêts, les vitrines des magasins Quicksilver et Roxy arborent fièrement les couleurs de la campagne.
Ils récompensent ainsi l’engagement de leurs clients en offrant un exemplaire de la fameuse Gobi pour 2 achats « eco-friendly »réalisés. Gobi est une bouteille écolo car réutilisable ; elle est en plus design et ludique ! Son look épuré incite à l’adopter et à changer ses habitudes en abandonnant la polluante bouteille plastique et de cette manière réduire ses déchets.
. Un produit eco vendu = 1€ reversé pour soutenir les projets des trois associations.
. Deux produits eco friendly acheté = un Gobi offert.
Un voyage de rêve à gagner…
Quiksilver et Roxy offrent un voyage pour deux sur l’île de la Réunion qui permettra aux deux gagnants de voir de près les actions menées par Reef Check.
- inscriptions du 1er juin au 15 septembre sur thequiksilverinitiative.com ou sur theroxyinitiative.com
Dans les coulisses de la Green Campaign
Quicksilver s’engage jour après jour dans le développement durable. Et cela commence dès les bureaux, à l’instar du siège social européen de l’entreprise surnommé le « Campus », bâtiment HQE, parfaitement intégré à son environnement.
Il en va de même avec les produits de la marque et notamment sa ligne « eco », pour laquelle boardshorts, vestes et T-shirts sont, dans leur majorité, en coton biologique ou en polyester recyclé.
Sur le même thème :
Des gourdes pratiques et écologiques !
Océans : c’est encore pire qu’on le pensait
Commerce équitable : quels impacts sur l’environnement ?
Déforestation 2000 – 2010, la bonne nouvelle