Quand les températures grimpent, on a qu’une chose en tête : se rafraîchir ! C’est l’été, les sodas, les glaces et les thés glacés vont bon train mais quelques fois au détriment de la santé…
Les sodas : à consommer avec modération !
Les sodas : des saveurs exotiques, des couleurs acidulées, des emballages attractifs, tout cela ne peut qu’inciter nos petites têtes blondes à en consommer. Mais se désaltérer quotidiennement avec de telles boissons est pourtant très mauvais pour la santé. En plus du surpoids, les sodas favorisent les risques de diabète et de maladies cardiovasculaires.
- 3 verres de soda sont l’équivalent en caféine d’une tasse de café.
Par ailleurs, il faut se méfier des termes "allégé" ou "sans sucres ajoutés" qui font penser à un produit diététique, peu calorique et idéal pour ne pas prendre de poids voire maigrir, ce qui n’est pas toujours le cas.
Préférez la fontaine à eau gazeuse !
Voilà une alternative délicieusement économique, saine et écolo ! Grâce à cet ingénieux appareil, concevez vous-même vos sodas selon vos goûts, sans ajout de sucre si vous le souhaitez.
Il suffit de remplir une bouteille spéciale avec de l’eau claire et plate du robinet ; un simple clic sur un bouton et votre eau se gazéifie ! Reste plus qu’à ajouter un peu de concentré au parfum de votre choix.
Fontaine à eau gazeuse Aquamaxx et concentré soda club, disponibles dans la boutique consoGlobe
- Tirez un trait sur les bouteilles en plastique qui génèrent des déchets. Pour une famille de 4, vous faites de 200 à 400 euros d’économie par an.
- L’eau du robinet est 100 à 400 fois moins chère que l’eau minérale en bouteille, pourquoi s’en priver ?
Lire également
- Notre dossier Manger mieux
- Notre rubrique Alimentation bio
- Toutes les fontaines à eau gazeuse de la boutique consoGlobe
Article rédigé par Elwina, juin 2009